Cul de sac.....

"Quand t'es triste, pense aux kurdes, aux Tchetchènes..."
Je ne me sens plus chez moi quand je suis chez moi, alors je rentre à la maison.....
J'ai eu un message touchant de mon pti Versaillais, il a perdu sa grand mère. Du coup, une envie irrépressible de voir ma mamie, de serrer ma maman dans mes bras et de plus la lacher, d'écouter mon père radoter, hocher la tête et sourire en coin parce qu'il me laisse pas en placer une, parce qu'il me fait rire sans le savoir, et parce que finalement j'aime bien ça....
Lundi, je serai de retour chez eux, chez moi.
J'ai essayé de retourner bosser la semaine dernière, c'est comme le vélo, ça revient tout seul, c'est même moins dur que de recommencer à courrir (j'en chie). Les vieux reflex, aspirer, injecter, noter les constantes, extuber, rassurer, soulager, et recommencer...Rien a changé, sauf moi!
Les soignantes de St Luc sont toujours aussi ininteressantes, elles bouffent toute la nuit et assennent leurs clichés sur la vie, la mort et les vaches; comme elles respirent elles se gavent de chips, de tarama et gateaux au chocolats.
Les infirmières du Tonkin sont sympas, mais ne me font toujours pas confiance, normal je suis interimaire et la salle de reveil c'est vraiment "un service très particulier", elles me parlent comme si j'avais 3 ans...
4 jours de travail, j'en ai marre, je repars....
Mon banquier est un con, on dirait qu'il fait exprès en plus; il a rien compris à mon histoire d'humanitaire, il me dit que maintenant ce sont les ordinateurs qui gèrent.
Il me dit que c'est normal qu'il me taxe 8 euros 50 à chaque prélèvement impayé, y compris lorsqu'il s'agit d'un virement de mon propre CCP à mon propre PEL. Bah oui Monsieur, c'est comme ça, tout est informatique.....non Monsieur, c'est pas très humain tout ça (c'est informatique).... bah oui Monsieur, Laposte on a tous à y gagner...
Mon Cul, c'est du poulet.
Tiens, mon cul, parlons en, y'a longtemps qu'il a pas servi....
Mon cul c'est comme mon coeur, il voit plus rien venir, on dirait qu'il a de la merde dans les yeux mon cul...Serais-je frustré, je suis amoureux de l'idée qu'un jour je vais tomber amoureux, alors je fais plus rien pour que ça arrive, je fais plutôt tout le contraire, et puis, je cherche des partenaires sexuels, ça trompe l'amour, enfin l'idée que j'en ai.
De la tendresse, bordel, c'est tout c'que j'veux...un garçon qui m'impressionne, plus rien ne m'impressionne, sauf ce qui n'existe pas...comme l'amour. Les chansons d'amour, j'm'en suis toujours pas remis.
Je suis dans un cul de sac, j'vois pas le bout du tunnel, je m'apitoie sur moi-même, je me sens coupable, je m'oublie, qu'on m'oublit! Merde, j'fais du Christine Angot maintenant.
Le plus terrible, je ne suis pas vraiment malheureux, juste insatisfait, toujours, trop souvent, dès que je m'arrête pour prendre du recul. Comme un vertige.
Penser à tous ces regard de terreur, de souffrance, de désespoir...Penser à eux, ne pas oublier, et vivre, simplement.
Je respire mieux quand la vie file plus vite que mes pensées...
Vite, la suite!