14 septembre 2007

Cul de sac.....


"Quand t'es triste, pense aux kurdes, aux Tchetchènes..."

Je ne me sens plus chez moi quand je suis chez moi, alors je rentre à la maison.....


J'ai eu un message touchant de mon pti Versaillais, il a perdu sa grand mère. Du coup, une envie irrépressible de voir ma mamie, de serrer ma maman dans mes bras et de plus la lacher, d'écouter mon père radoter, hocher la tête et sourire en coin parce qu'il me laisse pas en placer une, parce qu'il me fait rire sans le savoir, et parce que finalement j'aime bien ça....
Lundi, je serai de retour chez eux, chez moi.


J'ai essayé de retourner bosser la semaine dernière, c'est comme le vélo, ça revient tout seul, c'est même moins dur que de recommencer à courrir (j'en chie). Les vieux reflex, aspirer, injecter, noter les constantes, extuber, rassurer, soulager, et recommencer...Rien a changé, sauf moi!
Les soignantes de St Luc sont toujours aussi ininteressantes, elles bouffent toute la nuit et assennent leurs clichés sur la vie, la mort et les vaches; comme elles respirent elles se gavent de chips, de tarama et gateaux au chocolats.
Les infirmières du Tonkin sont sympas, mais ne me font toujours pas confiance, normal je suis interimaire et la salle de reveil c'est vraiment "un service très particulier", elles me parlent comme si j'avais 3 ans...
4 jours de travail, j'en ai marre, je repars....


Mon banquier est un con, on dirait qu'il fait exprès en plus; il a rien compris à mon histoire d'humanitaire, il me dit que maintenant ce sont les ordinateurs qui gèrent.
Il me dit que c'est normal qu'il me taxe 8 euros 50 à chaque prélèvement impayé, y compris lorsqu'il s'agit d'un virement de mon propre CCP à mon propre PEL. Bah oui Monsieur, c'est comme ça, tout est informatique.....non Monsieur, c'est pas très humain tout ça (c'est informatique).... bah oui Monsieur, Laposte on a tous à y gagner...
Mon Cul, c'est du poulet.

Tiens, mon cul, parlons en, y'a longtemps qu'il a pas servi....
Mon cul c'est comme mon coeur, il voit plus rien venir, on dirait qu'il a de la merde dans les yeux mon cul...Serais-je frustré, je suis amoureux de l'idée qu'un jour je vais tomber amoureux, alors je fais plus rien pour que ça arrive, je fais plutôt tout le contraire, et puis, je cherche des partenaires sexuels, ça trompe l'amour, enfin l'idée que j'en ai.
De la tendresse, bordel, c'est tout c'que j'veux...un garçon qui m'impressionne, plus rien ne m'impressionne, sauf ce qui n'existe pas...comme l'amour. Les chansons d'amour, j'm'en suis toujours pas remis.


Je suis dans un cul de sac, j'vois pas le bout du tunnel, je m'apitoie sur moi-même, je me sens coupable, je m'oublie, qu'on m'oublit! Merde, j'fais du Christine Angot maintenant.
Le plus terrible, je ne suis pas vraiment malheureux, juste insatisfait, toujours, trop souvent, dès que je m'arrête pour prendre du recul. Comme un vertige.
Penser à tous ces regard de terreur, de souffrance, de désespoir...Penser à eux, ne pas oublier, et vivre, simplement.
Je respire mieux quand la vie file plus vite que mes pensées...


Vite, la suite!

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sykvie Vartan a dit : "Humm, bonsouar... Grgdhy fdjc hncsh cyu !" . Ce qui résume assez bien la méthode pour trouver le bonheur et la sérénité : ne plus articuler.

16:02  
Blogger mathew said...

en ce qui concerne ton utopie amoureuse (partagée par trop de personnes dans ce monde), je cite la définition de Wunenburger "l'utopie est la relation de l'imagination historique avec cet ailleurs qui n'est jamais tout à fait nulle part, et qui nous déporte toujours vers du nouveau"
j'adore!

besos

16:10  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21:11  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

23:26  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

00:15  
Blogger jm said...

je ne sais pas trop quoi penser... plein de mélancolie étrange et d'espoir m'envahissent à la lecture de ton billet.
je viens de découvrir ton blog, au plaisir de t'y lire régulièrement,
jmdisparu

15:48  
Blogger Plouf said...

Je note que tu tiens un journal et que tu lis "Tout est illuminé". J'aime bien le passage sur ton cul, j'aurais presque pu l'écrire. Sauf que je cherche même plus de partenaires sexuels, l'ennui et la déception ayant remplacé le frisson de la découverte et du plaisir. Il n'y a qu'en rêve où je frissonne encore.
Bon, enfin, on va sans doute se rater encore une fois...

14:48  
Anonymous Anonyme said...

Bon les gars, on se reprend immédiatement!!!
Je sais que l'été n'a pas été glorieux et que l'entrée dans l'hiver est beaucoup trop tôt pour tout le monde mais quand même!
La vie est belle et il faut garder la foi.
Tout arrive un jour, il faut y croire.
J'allumerai une bougie pour ce post en espérant que le prochain donne le sourire (même si j'ai adoré le passage dans lequel tu parles de tes collègues adorables.
A bientôt mon cher pour une séance de coaching intensive.

20:35  
Anonymous Anonyme said...

1 émission du 20 09 2007 sur france inter le matin 7 h pour le post allez sur le site de france inter demain matin seulement.

07:28  
Anonymous Anonyme said...

En lisant le début, je voulais faire mon petit com tout ordinaire puis j'ai vu les dernières photos... oui, vivons, simplement

18:55  
Blogger DAN said...

Et le billet d'Eolas sur l'amendement 69 n'a rien arrangé...

Allez, viens, on y va

22:40  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:41  
Anonymous Anonyme said...

Devant tant de tristesse , j'aurai pu fouiller ds ma memoire, fouiller ds mon MP3 à la recherche d'une zikaconasse, j'aurai pu dire ça
"When the sun shines, we’ll shine together
Told you I'll be here forever
Said I'll always be a friend
Took an oath I'ma stick it out till the end
Now that it's raining more than ever
Know that we'll still have each other
You can stand under my umbrella
You can stand under my umbrella"

j'aurai pu faire tout ça mais une conasse en body noir m'a piqué mes mots... et je ne fais pas dans le plagiat...after the cheerleader, here is the covergirl.je pourrais te refaire la partie du clip ou elle fait des galipettes ds l'eau en tutu blanc si ça peut encore te faire rire ...je pourrais, j'aurai pu, je pourrais te montrer ça.. enjoy ... http://youtube.com/watch?v=a4X7eFbP3u4

Je pourrais te dire de sourire, je pourrais te le demander même, je pourrais te dire de garder ton cul pour quelqu'un qui le meritera et de prendre garde au parapluie... après la pluie reviendra le beau temps . je pourrai dire tt ça ... je pourrai aussi te balancer un peu de "oui" de zazie, je pourrai te tendre une boite de kleenex, je pourrai t'ecouter, je pourrai te regarder pleurer ... je peux te rererererereredire que je n'aime pas te savoir triste... dans la vie on croise toujours les gens qui ne peuvent faire pour nous que les choses dont on a pas vraiment besoin.

P.S je peux aussi t'envoyer du chocolat anti deprime? une boîte de magné B6 ? une peluche? un calin virtuel? :o)

15:12  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

08:36  
Blogger [Nicolas] said...

Toi aussi tu sembles beaucoup voyager !!

18:19  
Blogger jm said...

beaucoup d'humour, de finesse sur des sujets difficiles et sensibles.
a bientôt,
heureux de vous connaître par l'intemédiaire du blog, mais est-ce vraiment un intermédiaire ? :-)

22:40  
Anonymous Anonyme said...

Tu t'es pas rendu compte que ça rimait pas?! La citation exacte est: "Si t'as d'la peine, pense aux kurdes, aux tchétchènes..."

22:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home