24 février 2006

Valérie, je vous aime!


Juste un cri d'amour, porté par l'admiration sans borne que je porte à cette artiste magnifique!

J'avais déjà poussé quelques onomatopées extatiques après la sortie de son incomparable "Palais Royal" (lire ici), ici je succombe et je me prosterne, car Valérie je vous aime, je vous aime d'amour, naïvement, entièrement, béatement, depuis troujours!

Cela avait commencé avec "un pola.", "un polaroïde voyons!" et j'avais approuvé votre décision de ne pas remettre le couvert pour le 2e volet, du même coup boycotté!

Que dire alors des spasmes vésicaux que m'ont provoqué Audeline, celle qui répond à un Jacques Martin magnifiquement nullissime que "plus tard elle veut vider des truites".... Ahhhhh, les enfants sont formidables!

j'en passe et des meilleurs, me culpabilisant encore d'avoir loupé entre temps ce one woman show à propos duquel j'ai lu tant d'éloges.....

Vint alors "Palais Royal", et à peine remis, ce rôle de Catherine dans fauteuil d'orchestre!

Que dire si ce n'est souligner la grande forme affichée par la famille Thompson, qui vous offre ici, dans une grande desinhibition de dialogues, un rôle à votre démesure!

Tous vos partenaires sont tour à tour drôles et touchants, pétillant et juste et vous êtes transcendante, mais je me perds en superlatifs!

Enfin, vous avez failli provoquer à plusieurs reprises chez moi, quelques arrêts cardio-respiratoires par gloussements et étouffements de rires....

"Exténuée et belle, se faisant masser les pieds par Dani"

Dani: "Piaf me disait toujours quand je lui massais les pieds, tu a des mains faites de peau d'ange"
Valérie: "Et Bécaud y't'disait quoi quand tu lui branlais le zguégos"

ou encore:
"Mais pas du tout....mais pas du tout, mais Simone (de Beauvoir) c'était une folle du cul, la Simone!!!"
"Valérie alias Catharine abandonnantsa coiffe en famille de galinacés, se révélant Simone"

C'est décidé, cette semaine j'y retourne, encore merci Valérie, et souvenez vous que je vous aime!

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais pourquoi personne ne pense à moi quand c'est pour aller voir un bon film au ciné?????

Promis je ne cause jamais pendant la projection, seulement après ;-)

13:33  
Blogger Sha said...

Bon souvenir de cette séance avec toi ma puce... On était bien mort de rire comme des connasses !! LOL

14:34  
Blogger Sha said...

People loves me... so what ???

14:35  
Anonymous Anonyme said...

Ah la Valérie ! son spectacle aux Folies Bergères était remarquable. Ses prestations sous les traits de Lady Palace, absolument génial. Son derrière, magnifique. Palais royal, drôle mais moins mordant. Bref courrez voir les spectacles de Valérie, elle refuse les captations. Donc ses prestations sur scène ne restent vivaces que dans nos mémoires et souvenirs. Valérie ! Je te veux ! J'ai pas signé, comme ça elle ne saura pas qui c'est (honteux plagiat de Sylvie Joly)

15:03  
Anonymous Anonyme said...

Capriiiiiiiii, c'est fini...!!!!!!!!!!

19:14  
Anonymous Anonyme said...

Sha > Bah pourquoi tu penses pas a moi aussi pour le ciné...

Tout le monde me deteste... ouinnnn!!!!!

Je veux etre transmuté en Valérie!!!!

19:50  
Anonymous Anonyme said...

Odeline Fion que ses copains à l'école surnomment Trouduc, c'est un des meilleurs moments de la télé de tous les temps du monde entier.

20:31  
Anonymous Anonyme said...

"Et t'a maman te prépare quoi à manger?"
"De l'huiiiiiile"
J'adore Valérie...encore un peu de patience avant d'aller voir fauteil d'orchestre...j'ai trop hâte!

"mais non je ne vous reconnaissois pas!"

22:28  
Anonymous Anonyme said...

Et heureusement qu'il y avait Valérie aux César d'hier...
Dragibus> ne désespère pas pour la cantine je m'y attelle demain !

22:44  
Anonymous Anonyme said...

Non non et non! Folies Bergères oui mais Palais Royal non! Encore non, non mais!

23:15  
Anonymous Anonyme said...

Elle fait quand même un superbe numéro dans fauteuil d'orchestre. J'adôôôôôôôôre quand elle dit des vulgarités ou des horreurs. A me faire pipi dessus !

20:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home