23 février 2006

Empty or not!

Photo: David Rouault
Angoisse du vide.

Manger
boire, plus.
fumer, un peu, trop.

baiser, faire l'amour, à répétition, à outrance, inapétance.
Multiplier, diversifier et combler, puis me vider.
me masturber, seul, vite fait, plusieurs fois, tout en moi, pénitance.
branler mon cerveau, ressacer tout haut, gerber cet esprit trituré.

bouger, transpirer, défouler mon angoisse, mes désirs.
me muscler, muscler mon vide, remplir mon mou!
combler ce temps, rattraper mon retard, rougir.

faire, ne pas défaire, espoir, agir.
mal agir, m'en apercevoir, angoisse, encore.
me punir, culpabiliser ce corps.
Remplir, (me) mentir, (lui) mentir.

travailler, des heures, répéter, toujours.
Solitude, à plusieurs, solicitude, seul!
logorrhée, sentiments, diarrhée, amour.

s'arrêter, respirer et dormir, enfin.
somnifère, camisole chimique, attaches;
écoeuré, overdosé, vomir, perdre faim;
atmosphère, catatonique asphyxie, je crache!

m'arrêter et vivre?
continuer et grandir?
m'arrêter et pourir?
continuer et mourrir?

12 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

l'une remplace l'autre je crois...
sans fin

15:02  
Anonymous Anonyme said...

Je ne ferai pas de commentaire sur la signification de ce post-poème... Je risque de passer pour un "vieux" lol...

Mais au moins c'est recherché, original, mais quand même angoissant. (ah, merde j'avais dis que je ne dirais pas ce que j'en penser....)

15:54  
Anonymous Anonyme said...

Continuer...

16:34  
Blogger Nougat said...

effectivement entre le trop et le plein, le vide et le rien, on sait plus vraiment ou on en est ? T'es sur que tu vas bien ? Appelle avant que tu décompenses.

16:37  
Anonymous Anonyme said...

Moi je ne fais que des OD de champ dans des palaces luxueux des capitales. Pourquoi ? Parce que je le vaux bien. C'est effectivement un beau texte bien rempli sur l'angoisse et le vide.

17:06  
Anonymous Anonyme said...

... troublant... effectivement !

21:04  
Anonymous Anonyme said...

ouais, mais se marrer et sourire !

23:52  
Anonymous Anonyme said...

oh mais alors on est tous pareils (presque!)...

00:08  
Anonymous Anonyme said...

Bonne route ! La réponse est surement dans cette merde que tu remues. Change les perspectives...

09:46  
Blogger Sha said...

Ma poule, il est temps de trabouler pour reprendre le chemin et... pour "continuer" comme le dit Room Service. Love.

14:29  
Anonymous Anonyme said...

Le vide ou le plein, le plein ou le vide... c'est de la meme chose, seul notre vision de la chose change...

18:41  
Anonymous Anonyme said...

un blog bien fichu agréable a lire et particulièrement ce post ça donne a réfléchire et dérenge un peut les idée prèe établies :)

23:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home