10 février 2006

Acapulco in Clermont-Ferrand


C’est comme une discussion qui reste en suspend!
C’est comme ces dials de Chat et autres sites matrimoniaux qui s’arrêtent quand mon ordinateur plante!
C’est comme être invité dans un resto à 12000 et ne plus avoir faim!
C’est comme du sexe sans bouquet final!

Il existe des histoires qui se sont arrêtées là où elles ont commencé, sans qu’on sache vraiment pourquoi, sans qu’on en cherche vraiment les raisons.
Elles existent ces histoires, mais on les a oublié, elles ne nous ont pas fait souffrir, ni vomir, ni jouir, ni même mourir.

J’ai rencontré Twisted Stone, en terres arvernes, ce devait être il y 4 ans!
C’était une rencontre banale, ni romantique, ni insolite, plutôt noyée dans l’alcool, la fumée et la bande son ridicule d’une boîte sordide.

J’ai revu Twisted Stone, 2 ou 3 fois, c’était comme un début de relation sans concrétisation, comme une légère incompréhension.
Ensuite, rien!
Ni éclat, ni rancoeur, ni regret, ni rupture (quand on a rien à rompre).


Rien, jusqu’à ce blog, jusqu’à un post sur La Position Du Tireur Couché, groupe clermontois que j’avais rencontré à l’époque, grâce à lui, malgré lui peut-être.

Et cette invitation, à leur concert, le 1er Février, à l’occasion du festival du court metrage et dans le cadre de leur tournée: le “63 tour”.

J’étais ravi, agréablement surpris, plutôt excité.
Il s’en passe des choses en 4 ans, il me semblait que c’était hier.
J’ai pris subitement la mesure du temps qui passe, sans heurt, sans peur, j’étais serein et je m’en surprenais.

Il n’avait pas beaucoup changé, il avait juste arrêté de fumer;
Nous avons bu, du vin rouge, 2 bouteilles! il m’a présenté des amies, une blonde, une brune, 2 cracatères!
Nous sommes tous allé au concert, de la chaleur dans les veines pour lutter contre le froid piquant aux abords de Montferrand.

J’ai vu la Position, j’ai apprécié l’ambiance de la Petite Coopé, un public acquis d’avance à la cause, un public d’invités, un concert intimiste, j’étais conquis, le Tireur Couché avait atteint sa cible!

Au chant, il y avait Gaëlle Le Cozannet, féminité, sensualité, regards espiègles, sourires charmeurs, candeur étudiée, simplicité sincère!
Si belle quand elle chante les paroles de Frédéric Pradelle, tellement Elle sur scène, même dans l’ombre elle attire la lumière, on pourrait croire une sainte icône dans le décor kitch d’une église portuguaise.

On pourrait croire aussi que La Position du Tireur Couché, se résume à Gaëlle Le Cozannet? Mais le succès, encore trop confidentiel de La Position , est plus subtil, moins trivial et plus ancien aussi!

On ne serait voir, écouter et apprécier cette voix aux accents de Brigitte Bardot, sans la qualité de son entourage musical, sans les 2 Frédéric, ce Lilian, et son Gaël.
Ils sont tous beaux, en costumes et chemises cravatées, ils sont sobres mais séduisants, ils ont cette classe qui s’exprime nonchalemment dans un univers 60’s peuplé de peaux de zèbres, de maillot de bain jaunes, de Martini Dry, d’Acapulco! (titre album)


Finalement, la Position du Tireur Couché, c’est pas facile à résumer, je pourrais en faire des caisses, chercher le meilleur superlatif et toutes leurs références, revendiquées ou non.
Non, La position, ça s’écoute et ça se ressent, davantage en concert, face à la scène, une coupette à la main, le sourire dans les yeux, le tympan en érection, en se dandinant le croupion!

Si vous n’avez pas encore l’album, repérez leurs dates et filez les écouter, en Auvergne ou à Paris (à la Maroquinerie le 27/03), faites vous ce plaisir et dites moi merci ensuite, je leur transmettrai grâce à Twisted Stone.

Ce soir là, lui et moi avons terminé la discussion que nous avions laissé en suspend 4 ans plus tôt!

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les voies du Seigneur sont impenetrables.

19:18  
Anonymous Anonyme said...

Décidément 2006 sera l'année des reprises de contacts...

Bon je le connais ?

Je sais, je sais ... la curiosité

19:53  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que la voix de la délicieuse Gaelle Le Cozannet chantant these boots are made for walking c'est quelque chose. Je serais naturellement présent à la Maroquinerie.

23:47  
Anonymous Anonyme said...

Ah la nonchalance... il n'en faut pas plus pour me ravir ! (mais je suis bête...)
pulshs --> mah vouich, tu le connais... je te rafraichis la mémoire bientôt ! ;o

01:13  
Blogger Chez Buzenval said...

Merci beaucoup pour le message que tu m'as laissé dans mon blog. C'est super gentil. Je viens également te rendre visite. Vu les photos sur le festival de Clermont-Ferrand et ça m'a fait beaucoup de mal. Mon dernier court-métrage n'a pas été sélectionné et je suis vraiment triste. J'avais rencontré des personnalités là bas il y a quelques années et ils sont vraiment adorables. Tous les midis, ils déjeunent au Bar D'O, à côté de l'Office du tourisme... Et une bonne nouvelle, je suis né au même jour de ton blog, balance tous les deux donc... biz, Buzenval

11:15  
Anonymous Anonyme said...

Ah la la la, tu le sais ça, qu'il y a dans tes posts une force de conviction imparable? Alors je ne lutte pas j'irai à la Maroquinerie. :)

PS : Ceux (mes voisins parisiens) qui y vont me font signe ? merci...

11:44  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Sissi: si tu y vas, j'aurais réussi mon pari, emmene avec toi Mme marcadet et Grey (grâce à qui j'ai redécouvert la position, merci), vous devriez passer une bonne soirée!
Buzenval: peut etre ai-je déjà vu un de tes courts à clermont, je suis assidu depuis quelques années...donne moi les titres à l'occas!
Miss M: je compte sur toi pour les ragots!

13:27  
Anonymous Anonyme said...

un post qui parle de positions, de tirer, de coucher, t'es en manque toi ! ;-)

17:42  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

fcrank> précisément non! c'est le plus surprenant!

01:32  
Blogger Sha said...

Depuis que tu as filé le CD à Jérôme, ça passe en boucle à la Traboule, pour le plus grand bonheur de tous !!
Sinon, 2 bouteilles de vin rouge à deux ?? Tu as tout gardé ? Huhuhu ;-)

08:28  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Sha> j'en suis bien heureux d'ailleurs; non j'ai tout gardé ce soir là mais c'était au bord!!!! terrible

11:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home