21 février 2006

Dragibusification à la Traboule!

"Le Zinc typique de la Traboule"

Proclamée cantine officielle de notre micro-(pd)-blogosphère lyonnaise par Sha et par moi-même, quand la Dragibus attitude s'empare de la Traboule, un peu d'autopromotion s'impose!

"Vous là bas, les 2 du fond, ça vous intéresse pas c'que j'raconte??
Je reprends donc pour les 2 lecteurs du fond."


Lorsque nos quelques amis blogueurs parisiens et parisianistes, hauts perchés dans l'île de la France d'en haut, ainsi que tous les autres de France et de navare (Lillois bienvenus) daigneront s'enquerir d'un ticket Prem's pour descendre "en région", ils seront cordialement conviés à partager un repas dans notre cultissime Traboule!

La capitale des gaules (ça laisse rêveur, non?) offre un plétoresque choix de gargottes, brasseries et autres bouchons où il est bon de se restaurer hiver comme été!
Moi, j'en ai choisi un, initié par Sha, l'endroit parfait pour se faire péter le bide et accroitre ses gamma GT en toute impunité et dans la bonne humeur communicative de tout un quartier!


La traboule est un charmant petit bar-restaurant de quartier où se cotoient aussi bien les grandes dames aux allures deneuviennes (suivez mon regard), les stars californiennes d'instinct basic (sharonesque), les vieilles gloires du quartier (Mimi) et les prolo en mal de pastis (une civière pour Grey Mondain SVP...l'optique prolétarienne lui est insupportable)!

"Photo volée de Sharon Stone, star des lieux"

"L'incontournable Mimi"

L'accueil est à l'image du menu, Généreux et riche, très riche, sans prétention, avec un sourire presque timide du maitre des lieux, Jérôme, toujours empaqueté avec goût dans des pantalons qui mettent imanquablement en valeur l'envers de son décor!

"Jérôme from La Traboule"

"Dragibus attitude à l'heure du café"

Et lorsque que l'endroit se met au goût acidulé et coloré du Dragibus, lorsque l'ambiance sonore prend des accents "Le Cozanesque" grâce à l'Acapulco de La Position du Tireur Couché (offert et suggéré par mes soins), je me sens flatté et je me fends d'un petit coup de pub, bien mérité!

Quand les Dragibus remplacent la Praline Lyonnaise!

Et le public en redemande, se rue sur les Dragibus, se dandine sur "Bête", et continue de boire et manger dans le rire et la bonne humeur, pendant des heures, en plus à la fin on est même pas ruiné!

"Le carré VIP de Sha et Dragibus"

Loin de l'ambiance feutrée et souvent pincée des bars d'hôtel, la journée se déroule tranquillement non pas autour d'un verre à cocktail, mais carrément autour de la bouteille. La petitesse des lieux et la croissance générale de l'alcoolémie ambiante poussent à la communication et à la consommation, on devient facilement l'ami de son voisin de comptoir, pour 5 minutes ou pour la vie!
Vous m'avez compris, il fait bon vivre, manger et boire à la Traboule, les Dragibus en prime!

A ce propos, et puisque la mode est à la BlogoChaîne, je vous propose de nous faire partager, par le menu, l'endroit de vos péchés mignons, votre cantine de tous les jours, le lieux de vos pulsions gourmandes, ou tout simplement celui de votre rituel quotidien café-croissant-clope!
Et je passe le relais à Mme Marcadet, Pulshs, Grey, Sissi, Lecapitan, ADN angel, IllusionFactory, Oniris, Lionel, Sté, Twisted Stone.... et tous les autres (en lien chez moi ou non!)
Enjoy your meal!!!

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

2 civières pour Grey Mondain SVP. Et comme pour les altesses royales, les portes s'ouvrent à 2 battants sur son passage. Bien Je relève le défi. Mais entre midi et deux généralement c'est mon traiteur qui me nourrit au bureau. ça sera plutôt mon restau préféré à Paris et qui ne paie pas de mine : A la Mexicaine. On y mange bien et surtout la frozen est aussi divine que celle de NYC. C'est d'ailleurs la meilleur frozen de Paris. Et faites moi confiance, j'en ai testé.

20:00  
Anonymous Anonyme said...

Oui pas mal du tout cette Traboule :-P

20:13  
Anonymous Anonyme said...

Grey Mondain > Bon alors je te dis tout net : c'est quoi une frozen?

Ste > oui n'est-ce pas? moi aussi j'aime bien mais je ne la mettrai pas en ce qui me concerne ;-) j'en ai une autre de cantine...

20:51  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

ah oui, j'suis conne:
la traboule c'est dans la petite rue des feuillants dans le 1er arrondissement de lyon...
proche opéra et hotel de ville!

21:22  
Anonymous Anonyme said...

Frozen pour Margarita frozen. Cockatil à base de Téquila de triple sec de citron, le tout glacé comme un granité, servie en pichet. Divin et pas seulement à NYC.
Hum il faudrait que je ressorte les adresse lyonnaise que Camille de Tsubaki m'a donné. Fûte ! Je viens de finir de dîner et j'ai encore faim ! arrêtez tous de parler de manger et de resto.
Bon c'est une invitation à passer à Lyon alors ! je vais voir les réservations en TGV première.

22:10  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme la suprematie de la Frozen de la Mexicaine sur les autres breuvages existants (j'ai egalement, comme notre maitre, pu tester les Margaritas de par le monde civilise). Son conditionnement - l'inegalable pichetto - vaut egalement le deplacement. Quant au dosage, il faut absolument compter un pichet par convive.

Je ne vais pas trop parler de ma cantine habituelle dans les montagnes de Volvaique, va falloir une civiere supplementaire.

23:11  
Blogger Chez Buzenval said...

ça donne envie...

08:09  
Anonymous Anonyme said...

KiKi a raison !

Twist > Le cocktail "Jonard", c'set bien un cocktail inventé par Gaël Jonard de LPTC, ou me trompé-je ?

10:59  
Anonymous Anonyme said...

bon ok ! j'envoie une cantine pour ce week-end

07:59  
Blogger Sha said...

Je ne suis pas vraiment à mon avantage sur cette photo... Mais bon.. c'était à 4 grammes 50 non ?? LOL

14:17  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

sha, tu es toujours magnifique.... à 4g comme à 2g.... 0g je me souviens pas!
les autres j'attends vos posts!!!!

17:23  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Illusion> mais c'est avec Sha et moi que tu aurais dû tester la traboule.... pffff, t'as dû y aller en heure creuse en plus, et on ne boit le café qu'à près un bon repas arrosé!

16:02  
Blogger Sha said...

Un des mecs insistants c'était moi !! Désolé :'(

16:22  
Blogger Sha said...

Fais-nous signe si tu as envie d'être accompagné :)

10:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home