13 février 2006

Constats et Contrastes (un petit quelque chose de Catherine Deneuve)


Humeur contrastée.

Comme je dissertais ça et là avec quelques connaissances et d’autres illustres inconnus sur mon site matrimonial habituel, je fut frappé d’étonnement à 2 reprises, offusqué et contenté de concert.
d’où le contraste!

Un premier individu lance un dialogue avec moi par un tellement original “salut”. Peut être même s’était-il contenté d’un “slt” dans un soucis d’économie d’énergie.
Avant réponse, je consulte son profil, pour ainsi dire vierge, constat d’emblée suspect, la virginité étant chose rare sur RézoTaChatte!
Seules informations: “Lyon” et “22 ans”.

Il poursuit le dialogue en me demandant si je ne fréquente pas “GymPouf”, mon club de sport!
Missive logorrhéique et curieuse de ma part:
“oui, pkoi?” (tout ce qui a 22 ans n’est pas forcément à jeter!)
Réponse déconcertante:
“En fait j’ai pas 22 ans et je fais partie du Staff”.

Réaction dépitée et légèrement ironique, voyant tout à fait de quel(le) hôtesse d’accueil il pouvait s’agir:
“youki, bon on va faire comme si on ne s’était pas parlé, je préfère me cantonner au Bonjour/Bonsoir de rigueur chez GymPouf”
Et lui d’ajouter:
“ok, mais tu me plais bien, et chez GymPouf on te surnome l’arraignée”

Stupeur et interrogation m’ont poussées à poursuivre:
“Ah bon, Qui et pourquoi?”
Réponse définitive plus ou moins énigmatique:
“certains membres du staff et certains adhérents” et il coupe le dialogue.

Je reste sur ma faim, est-ce cette combinaison lycra rouge et bleu que j’arbore les jours de fête dans mes phantasmes???
Non, car je n’en porte point, adepte d’une certaine sobriété vestimentaire chez GymPouf!
Est-ce alors, mon côté Veuve Noire poilue, Catherine Deneuve à outrance, mutique même dans l’effort, port de tête antisocial ayant l’air d’informer le novice: “ne vous avisez pas de venir me parler!”

Je n’ai pas de réponse et n’en aurai jamais, n’ayant pas changé de ligne de conduite lors des séances qui ont suivies chez GymPouf.
L’hôtesse en question a eu droit au même Bonjour/bonsoir que d’habitude!
Désormais, appelez moi simplement Spider Man!


2e épisode consternant sur RezoTaChatte!
Un individu lambda arborant une unique photo de sa trombine type Photomathon (pour ne pas dire photothon) attaque le dialogue ainsi:

“dis donc, c’est pas bien de mentir sur son âge”
Auquel j'aurais mieux fait de répondre sans ménagement: "ta chatte rébecca!"
Au lieu de ça et surpris (car je fais au moins 6 ans de moins!), puisque j’affiche mon âge réel sur RezoTaChatte, je l’informe gentillement que mes 25 ans sont encore valables 2 mois, et que je n’ai pas prévu d’afficher mes 26 ans en avance!

Il me répond déjà aggressif qu’il sait de quoi il parle (ça tombe mal parce que moi aussi et ma mère peut témoigner) pour la simple raison qu’il a travaillé dans cet établissement balnéaire dans lequel je me rends parfois pour profiter des installations (un sauna pour les moins vif d’esprit) et qu’à cette occasion il a vu ma carte d’identité!

Je me vois donc dans l’obligation d’emettre plus fermement l’idée qu’il doit se méprendre, sans nier que je fréquente cet établissement, je me félicite même de bénéficier encore des tarifs réduits réservés aux moins de 26 ans! (2 mois seulement pour en profiter!! Seigneur, le temps passe si vite).

Insultant, il se déclare alors sûr de ce qu’il affirme, me traite de mythomane et me plombe définitivement, en vociférant qu’il n’a pas envie de parler avec un débile comme moi (je n’en ai jamais émi la demande soit dit en passant) vu ce qu’on raconte à mon égard (????)!

Et il cloture le débat à son tour, courage fuyons!


L’idée de me faire insulter par un type que je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve n’est déjà pas pour me réjouir, que dire alors d’une insulte gratuite proférée de manière tout à fait inattendue par une dinde version H5N1 gagnant sa vie à distribuer des serviettes et servir des Coca-light entre 2 néttoyages de cabine dans le premier sauna gay venu!
C’est charmant, et ça met de bonne humeur.
Il n’y a pas de sot metier, et je ne dis pas ici que le personnel des saunas gay est systématiquement limité et bas de plafond.
Cela dit, l’exemple de ce galinacé transgénique, insultant sur des ouï-dire une personne (digne de ce nom) sans la connaître, ne permet en rien d’affirmer le contraire tant on peut imaginer que son QI ne dépassera jamais la somme des individus peuplant un parc ostréicole.

Bref, et pour conclure, ma naïveté jusque là entretenue a reçu un sérieux coup dans l’aile; des gens auxquels je ne prête auncune attention, ni bonne ni mauvaise, ont assez de temps et de venin à perdre en considérations pas toujours flateuses sur ma petite personne.
C’est à la fois pathétique et amusant de savoir qu’on ne laisse pas indifférent, et comme cette idole que je vénère en secret, je me suis senti très Deneuvien, je préfère être haït, c’est déjà une forme d’envie!

Catherine Deneuve photogrphiée par Richard Avedon.

Merci à Illusion Factory pour ses clichets contrastés!
Lorsqu’il m’a demandé de posé pour un de ses projets, j’ai émi quelques doutes en toute fausse modestie sur la justesse du choix du modèle!
Quand il m’a répondu “t’inquiète j’ai photoshop”, je suis redescendu de mon petit nuage et j’ai eu cette conviction qu’un garçon à la fois clairvoyant et sincère, s’il a un peu de talent, peut réussir de grandes choses.
Il a du talent, et je suis heureux qu’il ait trouvé sa voie sur son blog!
Merci également pour ton Wok délicieux, le côte du Rhône, "cofee and cigarettes"...etc

15 Comments:

Blogger Plouf said...

"j’ai émi quelques doutes en tout fausse modestie sur la justesse du choix du modèle"
Fausse modestie, clair...
Et puis au vu du résultat, j'ai envie de dire : "Ne va pas vers la lumière, Dragibus !"
Non, mais je pourrai dire d'autres choses (miam-miam, Spider-Man, j'ai toujours adoré les super-héros), mais bon c'est lundi, c'est pas mon jour et je suis grachutte.
(vraiment trés intéressant mon commentaire, mais les photos sont vraiment chouettes, indépendamment du modèle, qui a quand même l'air bien mignon)

09:54  
Anonymous Anonyme said...

Toujours se méfier des rencontres sur Rézobiiiiiiiiiiiiiiiip et surtout des malades mentaux en liberté dans un sauna ou une salle de sport !

10:47  
Blogger Nougat said...

beh ! la journée a été bien remplie. Ca fait toujours plaisir de rencontrer des cons finis et se dire surtout que sans eux le monde ne sera ce qu'il est, que donc ils sont nécessaire pour l'équilibre et l'écosystème au même titre que les mygales, les moutisques, les morpions...
Et être hai c'est dejà une forme de prestige ! A ton entrée Deneuvienne alors ! Félicitations !

13:26  
Anonymous Anonyme said...

"La mygale: une tueuse aux pattes de velours.
Très agressive, l’araignée attaque tout ce qui croise son chemin. Le crochet de cette mygale parfois longs de 15 centimètres, peut injecter un venin si puissant qu’il peut tuer un adulte en quelques heures (ouahouh). Quelques minutes après la morsure, la victime salive et transpire abondamment.
La langue se contracte, la respiration devient difficile, la tension artérielle monte en flèche."

biz

13:52  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Merci sev, pour ce complément encyclopédique indispensable;..absolument parfait....je me reconnais bien là!
Grey> je reste vigilent, merci.
Cre> du lard ou du cochon...je fuierai donc la lumière!
ADN> effectivement ils font partie de l'écosystème, ils nous rendent meme meilleur
twist> je vois que je ne suis pas seul à en profiter....

15:02  
Blogger Chez Buzenval said...

Photoshop peut effectivement donner une autre vie à une photo, mais je pense que tu n'as pas besoin de ça, contrairement à Catherine Deneuve que j'adore... Ta façon de raconter des chose est une simplicité touchante, pourtant ce sont des faits cruels, méchants à l'état pur. Je pense que tu as mangé assez de bonbons pour rester bon enfant et je te félicite !

15:23  
Anonymous Anonyme said...

en effet, faudra songer à dégainer le "Ta chatte, Rebecca !" plus vite que ça !

17:17  
Anonymous Anonyme said...

Voila la preuve, petit Dragibus, que ton ensemble multicolore Rykiel ne va pas pour faire de la gym...

On va faire une descente à Lyon avec Madame Marcadet un de ces jours...

Je te préviens on te regarde faire tes trucs chez "gym pouf" en sirotant un Vittel-Menthe...

Au fait, Deneuve aussi elle se trimballe avec photoshop (elle est pas fraiche quand même !!!)

20:04  
Anonymous Anonyme said...

Hé ! bravo pour les photos !!! Quant aux importuns qui t'importunent, il existe des trucs efficaces pour les dégommer.
Et pour t'envoyer un mail comment on fait ? Pas trouvé sur ton blog (j'ai besoin de tuyaux sur C.-Ferrant!)

20:04  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Sissi> mon mail c'est dragibusdragibus@mac.com, j'ai dû le laisser sur ton blog.
pulshs et Miss M.> Lyon n'attend plus que vous 2;
chez buzenval et Illusion Facto.> merci encore

20:37  
Anonymous Anonyme said...

t'avais mis la photo de deneuve sur ton profil ? :-)

21:15  
Anonymous Anonyme said...

La bétise humaine est comme le tonneau des Danaïdes : sans fond.

Connaissant un ti peu le Dragibus, je trouve ce genre de comportements plutôt étonnant, mais comme certains l'ont mieux dis que moi, la jalousie rends con à un niveau stratosphérique.

Pour les clichés de Illusion Factory : Je suis un adepte de ce genre de photos, c'est beau, pas vulgaire, et ca mets encore plus en valeur le modèle (oui Dragibus, en réel t'es quand même mieux mais bon...)...

Sinon moi j'ai pas ce genre de remarques lol... mais ca se comprends je ne suis pas Deneuvien .... A mon endroit les cons font preuve d'intelligence : ils m'ignorent....

Bises à toutes et tous...

21:38  
Anonymous Anonyme said...

Tu parles... une virginité !!!!!!!

;-)

07:45  
Blogger Sha said...

Ma chérie, tu es la plus belle et toutes les connes des salles de Gympouff et autres sauna sont vertes de rage de voir combien ton état hépatique ne ressurgit pas sur la douce beauté de ton visage. Crois-moi chéri, je suis dans le même cas !! Stone et Deneuve for Ever... LOL

08:33  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

pulshs> je suis la virginité incarnée... depuis ma chirurgie périnéale!!
Sha> Catherine et Sharon même combat, je change de pseudo juste pour toi! va falloir dérouler les tapis rouge à la traboule

11:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home