18 mars 2006

Walking and Listening from FreakyDoll to Marcadet!


Les “TeddyBears” ne sont pas si “collectable” (private joke à moi même), ils sont comme cette cicatrice que j’ai à gauche du nombril, encore fraîche elle était très douloureuse.
Avec le temps, cette douleur pure a laissé place à un tiraillement plus lancinant, exacerbé par des mouvements un peu trop brusques ou inattendus.
Enfin refermée je la trouvais moche, inutile, le nouveau tissu ainsi formé était disgracieux, il avait une sensibilité propre, différente du reste de la peau, il me rappellait de mauvais souvenirs!

Des années après, je n’y pense plus, de temps à autres je tombe nez à nez avec ma cicatrice mais je ne lui en veux plus, je me suis réconcilié! Elle fait partie de moi; au fond j’ai toujours beaucoup d’affection envers elle, même si les (re)sentiments ont évolués, j’ai toujours eu pour cette cicatrice là une sorte de curiosité proche de l’admiration!
Aujourd’hui au moins les choses sont saines et plus sereines!

Quand je marche, je respire et j’observe, je m’extrais de l’ensemble, je deviens omniscient, je vois tout je comprends tout, à croire que les gaz d’échappement rendent clairvoyants.

Je les vois, ils vont par 2 souvent, comme un malheur, ils n’arrivent jamais seul, ils sont en couple, ils sont 1 couple, ils sont nombreux, je ne vois que ça!
Certains se chamaillent gentiment mais pas en silence ( si je devais disctribuer des claques, je commencerais par eux!!), d’autres se tiennent la main puérilement, se roulent des pelles comme des bétoneuses, s’enlassent complices, la tête sur l'épaule dans le métro!
D’autres se font la gueule, se disputent et s’insultent, s’agressent, s’achèvent, ou comble du couple, marchent l’un à côté de l’autre en silence ne sachant plus quoi ajouter à ce désastre.


Paraitrait pourtant que les célibataires sont de plus en plus nombreux, c’est pas moi qui l’dis, le bénéfice net chez Lafayette Gourmet parle de lui même!

Et je poursuis ma marche dans un retranchement autocentré, j’aborde tous mes déplacements urbains et solitaires le iPod rivé face aux osselets, réminiscence ado-autistique, comme un reflux gastro-oesophagien après le céleris remoulade de la cantoche de l’hôpital.

A 20 ans ils cherchent l’amour plus que tout, à 40 ils cherchent une bite à tout prix, à mon âge on ne sait pas, on ne sait plus très bien.... on se cherche éventuellement soi-même ou on se laisse porter sans se poser davantage de questions!


Mon dernier mari a duré 15 jours.
En parlant de lui aux copines, j’ai jamais réussi à dire: “mon mec” ou “mon copain”, je le nomais par sa fonction, je l’appelais “mon opticien”.
“Tiens j’suis allé au ciné avec mon opticien hier”, ça en a laissé quelques unes perplexes, et moi aussi d’ailleurs!
Au final, “c’est dommage, l’optique ça coûte cher”, me faisait remarquer ma collègue Dian’s (parce que c’est pas une blonde platine) une fille aussi drôle que pragmatique.
Il paraissait à fond, il ne l’était pas tant, il paraissait prêt, et moi je fuyais comme à l’accoutumé, à force de marcher toujours en sens inverse, j’ai fini par le larguer, j’ai surtout réussi à me perdre pour mieux me retrouver....
Rien à lui reprocher vraiment, bien sous tout rapport, too much certainement, au bout de 5 jours, cette apparente perfection m’est devenue insupportable (il ne buvait pas!!!!!!), j’ai dit stop après la 1ere cuillerée de Maxwel, pas la peine d’en faire un max!

Depuis, je butine à droite et à gauche, dans les endroits chauds, en attendant le printemps qui tarde et qui tarde, putain de printemps, même mon Brise fraicheur printanière ne fait plus illusion!

Alors je marche, encore et toujours, juke-box ambulent, et je fais confiance à mon nouveau dealer de sic, DJ FreakyDoll grâce à qui mon budget Fnac à littéralement explosé. Je le lis et j’écoute, imanquablement je deviens amoureux d’un son, d’une mélodie, d’une voix, j’achète, car c’est possible, la musique s’achète encore!
Merci Mr FreakyDoll de m’avoir fait aimer Nosfell (Pomaïe Lokochazia Balek). En théorie, je suis donc encore capable d’aimer.
Plus je marche, plus je sais, plus je comprends, je les devine sans les connaitre, je sais tout d’eux, ces couples dégoulinants, je les envie en même temps que je les plainds...
je les laisse courir, je préfère marcher.
A Moi le printemps!!!

Enfin, ce qui me fait du bien à l’approche du printemps, c’est souvent presque rien, ça peut-être juste un mail, comme ces quelques mot de Tryptan alias Mme Marcadet, mon meilleur anti-dépresseur après le chocolat et les Dragibus!


“m'enfin chouchoune, quand ça va pas fort, appelle-moi !!!!!

allez, fais risette à tatie...c'est vrai les jours rallongent (mais pas
ma bite, la vie est sotte...), et la lumière nous baigne : bientôt nous
seront radieux !

je t'ai fait une tribune libre sur mon blog (prononcer "bleugue", pour
plus de hype marcadienne, très en vogue dans le secteur sud/sud-ouest du
18ème...) !

alors, pour nos week-ends :
- je serai à Moulins le dernier w-e de mars
- je réserve un billet de train pour Lyon le 15 avril, je ne veux
manquer ça pour rien au monde !!!

Multi-bises !

Anne-Cécile, humidificatrice de flûtes à bec en CPE”

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

M'énervent aussi les couples dégoulinants!!!! (cet aprem, je vais m'énerver... dans la rue).
PS : c'est bien vrai qu'elle est sympa cette Mme Marcadet...

09:04  
Anonymous Anonyme said...

Ah ! moi c'était hier soir dans ma cantine* où un jeune couple terne se tenait la main sur la table durant tout le repas. La fille avec des mèches blondes faisait tarte et vulgaire. Le garçon en gris et godillot de daube aux pieds donnait envie de le brancher sur le triphasé pour obtenir un éclat de vivacité dans l'oeil. Et en plus ça prenait un plat pour deux ! Salauds de pauvres ! Ca vous ruine le moral durant le repas. Mais d'un revers louisquatorzien de la main, j'ai tout balayé, car la nouvelle est tombée. De ma cantine, il risque de n'en rien rester.

* Alors voilà je vais pouvoir répondre à ta chaîne sur les cantines, mais en même temps, c'est avec une grande tristesse que je vais être bientôt obligé d'émigrer aux USA pour boire des frozen dignes de ce nom.

09:30  
Anonymous Anonyme said...

Le 16 approche à grands pas et l'heure du bilan annuel avec. Non?

Pour moi tu restes exceptionnel donc tu mérites le mieux mais il faut être patient mon petit Dragibus ! (Ca va venir, nous jetons des sorts la Marcadet et moi)

A ce propos, je suis d'accord avec Sisi : "elle est sympa cette Mme marcadet". Toujours là pour nous soutenir dans les mauvais moments.

J'ai le souvenir d'un 23 décembre 2002 où elle m'attendait dans sa Mercedes... le reste m'appartient mais j'en profite pour lui dire merci (c'est le super-pouvoir de la Marcadet).

Merci aussi à toi petit dragibus. Même si tu es loin maintenant tu reste présent quand même...

Ps : faut commencer à prévoir l'achat de Photoshop non? Tu n'es plus si jeune...

10:25  
Anonymous Anonyme said...

Le 16 approche à grands pas et l'heure du bilan annuel avec. Non?

Pour moi tu restes exceptionnel donc tu mérites le mieux mais il faut être patient mon petit Dragibus ! (Ca va venir, nous jetons des sorts la Marcadet et moi)

A ce propos, je suis d'accord avec Sisi : "elle est sympa cette Mme marcadet". Toujours là pour nous soutenir dans les mauvais moments.

J'ai le souvenir d'un 23 décembre 2002 où elle m'attendait dans sa Mercedes... le reste m'appartient mais j'en profite pour lui dire merci (c'est le super-pouvoir de la Marcadet).

Merci aussi à toi petit dragibus. Même si tu es loin maintenant tu restes présent quand même...

Ps : faut commencer à prévoir l'achat de Photoshop non? Tu n'es plus si jeune...

10:26  
Anonymous Anonyme said...

Merde merde merde... oups... je viens de faire une connerie !!!!! (dans l'ordre tu supprimes le premier mon petit)

10:29  
Anonymous Anonyme said...

ahhhh, mais tu pourrais corriger les fautes avant de publier ma correspondance !!!!

Et puis, c'est vrai, les vieilles fées jettent des sorts à tour de bras et veillent les unes sur les autres...
(quand à la Mercedes, c'est mon côté Lady Di, la dissection aortique en moins... )

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un poulpe sur le feu...

15:11  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

désolé anne cécile j'ai déjà du mal à faire un copier coller... et puis des 3 fées c'est toi l'esperte en autographe, euh orthographe.... pulshs c'était le bricolage (on se souvient tous de son magnifique escalier, copié sur marie claire idée...)
Moi ma spé, c'était le racolage, en somme, c'est moi la alissa milano du groupe!
bref, merci à vous 2, si vous n'aviez pas été là, je serais certainement encore à glander à l'énigme comme une pauvresse, et ça m'aurait interdit l'entrée chez Grey mondain à coup sur!
Sissi, tu n'entend pas mais je chante pour toi( "c'est la lutte finaleeeeee...) vaut mieux pas entendre d'ailleurs!

19:46  
Anonymous Anonyme said...

ta cicatrice a un nez ? :-)

21:37  
Anonymous Anonyme said...

sans vous... ah, sans vous 2, c'eût été moins drôle... et beaucoup moins beau...
Je vous embrasse !

04:00  
Anonymous Anonyme said...

sans vous... ah, sans vous 2, c'eût été moins drôle... et beaucoup moins beau...
Je vous embrasse !

04:01  
Anonymous Anonyme said...

mais je me répète, et c'est la faute de ces putains de vodkas-pomme diluées au Dépôt...
Vive le Vittel-Menthe (et Joan C. ) !

04:04  
Anonymous Anonyme said...

"si vous n'aviez pas été là, je serais certainement encore à glander à l'énigme comme une pauvresse". Tsss, tsss, tsss...

Et Lecap' qui nous y a emmenes hier... Je cafte, j'adore.

12:37  
Anonymous Anonyme said...

Comme j'ai l'impression que le nombre de sorcières, fées et autres êtres doués de pouvoirs surnaturels hantent ce blog, il faut organiser une descente Clermontoise en règle ! (avec visite à l'Enigme)

20:29  
Anonymous Anonyme said...

et les Esprits... ? ca compte aussi ?

07:30  
Blogger Sha said...

A 20 ans comme à 40 j'ai toujours cherché des bites et rien d'autre :)

Puis s'il ne buvait pas, tu as bien fait d'arrêter. C'est impossible sinon darling :)

07:23  
Anonymous Anonyme said...

sont chiants à pas boire, pas fumer... faire du sport le dimanche matin...
ils ont tout. tout sauf ce qu'on est exactement venu chercher. Qué roder !

11:44  
Anonymous Anonyme said...

p.s... un peu de proselytisme musical ... NOSFELL ça dechire la culotte de sa mere !

02:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home