13 mars 2006

Optimisme, ton sur ton...


Depuis le déménagement du service, c’est le bordel... 1 mois que l’on a changé de locaux, on se cherche encore, les repères habituels ont disparus, il faut s’en créer de nouveaux, on s’énerve plus vite, on râle, et pour ça je ne suis pas le dernier.
Heureusement, si les lieux changent, les gens restent les mêmes, caractères bien trempés et humour acéré sont plus que jamais de rigueur!

Au travail, mes petits plaisirs prennent vie du côté d'appartés rituelles, cigarette avec Estelle:
le temps d’une confidence: “J’ai eu du sexe hier soir, c’était le pied”;
le temps de dauber sur X et Y en quelques arguments imparables: “ elle m’casse les couilles cette conne.....en plus elle est moche...et bête”;
le temps d’écouter son corps: “putain, ayé, j’ai envie de chier”;
le temps de chouiner: “j’ai rien dormi hier, t’as vu ma gueule, on dirait régine!”

Au travail, mes petits phantasmes se souviennent qu’ils existent lorsque mes écarts de langage et autres répliques odieuses déclenchent immanquablement un gloussement de Mika, petit phantasme hétéro ambulant....et s’évanouissent lorsqu’il commence ses conférences footballistiques.
"Qui Ne Saute Pas N'est Pas Lyonnais, Hé...."
"Oué oué, c'est ça Maillekeul, ramasse ta baballe et va faire joujou par là bas!!"

Au travail, mes éclats de rires ne sont pas si rares, heureusement!
Les allusions cul de Val: “fait chaud ici, j’ai encore la culotte toute mouillée”;
Gégé, et ses fines analyses des inégalités entre la réa Med (Créteil) et la réa Chir (Palm Beach): “ptain, vous en avez pas marre d'vous faire enculer en réa Med! Faut vous accrocher un tube de vaseline autour du coup!”;
Xav prend toujours tout avec philosophie: “c’est vendredi, le vendredi c’est sodomie”;
Anne et ses envolées lyriques: “Elle est fin barrée Dr G., elle a toujours sa boulette de shit coincée dans le cerveau celle là”

Et lorsque P., le représentant de l’autorité hiérarchique me demande ce que je pense des nouveaux locaux, je ne peux m’empecher d’énumérer la longue liste des choses qui clochent, ...logique non?
P., en bon chef, s’exerce à la diplomatie, optmisme officiel sans conviction et me conseille de me concentrer sur les aspects positifs plutot que sur les zones d’ombre.
Tiens j'entends qu'on joue du pipeau au loin....
Ok, d’accord, j’essaie... alors oui, les locaux sont neufs, c’est donc propre, plus clair et plus net, même si c’est petit petit petit.... et un grand bordel!
J'arrête de me plaindre, c'est décidé, positivisme même passager:
C’est pas si désagréable d’y travailler mais surtout, SURTOUT, le détail qui tue et qui fait tout, le linoléum est assorti à mes sabots, et ça c’est le pied!

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

what's this a-ma-zing color ????

16:27  
Anonymous Anonyme said...

J'ai pas compris...Qui c'est qui à eu du sexe hier? Estelle ou dragibus?

17:18  
Anonymous Anonyme said...

J'ai peur que ces nombreux écarts de langage ne choquent les patients que j'y envoie....Et que le rouge les énervent.......

17:20  
Anonymous Anonyme said...

Mais, mais, mais...
... J'ADORE TES SABOTS, COCOTTE !!!!

19:33  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Venant de toi darling (Pulshs) je prends ça comme un compliment (quoique ça sonne comme un "j'adore tes cheveux chéri")
Tryptan> tu sais, la couleur des hystériques baroques....
Salkan> on s'en tape, les patients on les sédate pour etre tranquille...
et puis t'es qui au final???? tu fé chier (j'espère que je suis pas en train de dire ça à mon directeur du personnel!)

19:42  
Anonymous Anonyme said...

:) moi aussi j'aime beaucoup l'association "vert/rouge dragibus" sur ton pied !

21:58  
Anonymous Anonyme said...

sissi --> d'autant que c'est très harmonieux avec ses ongles mycosiques...

05:27  
Anonymous Anonyme said...

Des sabots rouges, des chaussettes vertes, une ame noire, un eclat jaune dans les yeux, une identité rose...tout y est je crois

07:58  
Blogger Sha said...

Oui, moi je trouve les sabots et les chaussettes du meilleur gout. Ca donne envie de se faire faire un lavement... non ?? Tss tss tsss !!

08:36  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Oniris> l'éclat jaune dans les yeux c'est pas ma faute, c'est à cause de mon début de cirrhose!

Si y'a des client pour un lavement, je viendrai nu sous ma blouse et en sabots rouges

Lecap> j'te conseille de prendre du primperan avant de venir me lire!

11:43  
Anonymous Anonyme said...

c'est clair qu'ils claquent tes sabots.
Par contre est ce qu'ils couinnent qd tu marches? Car ca doit rompre le charme du mignon petit infirmier qui prend soin des details mais qui couine a chaque pas.

Quoique en y reflechissant, ca peut etre interprete comme une invitation ce petit cri ...

14:22  
Anonymous Anonyme said...

juste par curiosité, mais le lavement tu le fais chez toi? lol

17:18  
Anonymous Anonyme said...

Mais qui c'est à la fin !!!!!!!!!!!!

21:39  
Anonymous Anonyme said...

comme un petit air de déjà vu........
excellent blog que je consulte quotidiennement bizzzzzzzz

23:37  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Mulot> j'ai un doute sur ton identité.... bref, ils couinent pas ils crissent depuis qu'on marche sur du lino.... ça invite pas à grand chose d'ailleurs...
Twist> après les trips basket de racaille, le trip sabot??? pkoi pas après tout, mais y'a plein de bactéries multirésistante en réa, fais gaffe!
l'anonyme> de déjà vu où? c kikt'é

02:37  
Anonymous Anonyme said...

Dragibus Rinpoché> un indice : Bèbère!! Passerelle !!

15:49  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

c'est donc bien mon maitre Mulot.... en direct du loft.... bébère toujours à la passerelle d'ailleurs!

14:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home