06 mars 2006

In my L Wor(l)d!



Si ce n’était pour accompagner ma petite Vir, je n’aurais certainement jamais mis les pieds au Marais.
Le Marais est une boîte saphique qui ne peut pas se payer le luxe d’être exclusivement lesbien (nous sommes à Lyon) mais où il faut tout de même montrer pattes blanches.

Les garçons ne rentrent habituellement pas si facilement au Marais, sauf dans 3 cas de figure:
- être bien connu du milieu de la nuit gay et lesbien;
- être un PD inoffensif, type vielle pédale violette ou jeune tafiolles mylénisées à outrance;
- accompagner sa copine brouteuse de gazon, comme moi!

Je n’ai jamais était très familié de l’univers lesbien, ni attiré, ni séduit, je n’avais d’ailleurs jamais eu de copine lesbienne avant de rencontrer Vir...
Mais Vir n’est pas de ces gouines que je craignais du temps où je faisais mes premiers pas dans le milieu gay, lorsque des camionneuses de 2 fois mon poids me marchaient allégrement sur les pieds, je m’excusais de surcroit:
“Pardon, Monsieur.....euh pardon Mada...mademoiselle, excusez moi encore de m’avoir marché sur mon pied!”

Bref, en Vir, on flaire la lesbienne à des Km pour peu qu’on soit un tantinet perspicace, mais on tombe sous un charme que je n’aurais jamais soupcçonné chez une lesbienne, un mélange de douceur et d’espièglerie, entre la garçonne bagareuse et la lesbienne lipstick, un cocktail détonnant et tranquille à la fois, comme une infusion verveine-menthe allongée à la Vodka!

Vir est infirmière comme moi, douce et drôle, stréssée et appliquée;
Vir aime les sorties et les soirées alcoolisées, comme moi;
Vir se désespère en amour, vit des histoires foireuses et aimerait bien pouvoir se contenter d’histoire de sexe, comme moi!
Vir est née le 15 avril, moi le 16!
Vir est bretonne, comme moi (à moitié).
Vir pense que les sorties au Marais c’est plus fait pour elle, qu’elle ne s’y reconnait plus, et jure à chaque fois qu’elle rentre déprimée chez elle qu’elle n’y remettra plus les pieds! Comme moi avec l’UC (version tafiole du marais) par exemple!

Vir, c’est un peu mon équivalent lesbien, une alliée de choix, fragile et tellement forte à la fois, elle me rassure.
D'ailleurs je me suis demandé pour la première fois hier, quel genre de lesbienne je pourrais être? Après réflexion j'aurais aimé être une hétéro détournée du droit chemin par une lesbienne lipstick envoûtante, comme Suzanne Sarandon par Catherine Deneuve dans "les Prédateurs" ("The Hunger" de Tony Scott).

Bon Suzanne finit par se faire sucer le sang, parce que Cathy s'avère être vampiriquement goulue, d'ailleurs David Bowie en fait les frais assez tôt dans le film, mais ça s'est une autre histoire!
C'est d'un érotisme hallucinant, et je crois qu'on avait pas fait beaucoup mieux depuis...; à part peut-être avec L-Word justement.

Samedi au Marais, c’était un peu la soupe à la grimace pour Vir et moi; Je crois qu’on manquait de sang frais, on avait pas la pêche, ni de réelles motivations d’être là, comme le prouve les négociations qui nous avaient amené là:
- tu veux sortir ce soir?
- je sais pas, pas sûr, et toi?
- Y’aura ptet P. au Marais
- Cool, tu veux y aller?
- Ptet bien, et toi?
- Si tu y vas j’y vais, tu y vas?
- Si tu m’accompagnes, j’y vais, tu veux?
- Bah...., je veux bien, si t’as envie, t’es motiv.?
- Pas trop, mais si tu m’accompagnes....
- Pffffff, bon ok on y va!
- Attend, j’finis mon verre...
- alcoolique...!
- toi même, tu bois plus?
- si au Marais, ça va me désaoulé direct donc j’vais enquiller sec!


C’est vrai que la Marais a cette facheuse tendance de me rendre presque sobre dès que je franchis l’entrée... j’ai beau jouer ma Deneuve et adopter mon “glaçon-attitude”, les tribus entières de Balasko-like et autre pseudo-clones de Cécile De France version poupées russes n’en ont rien à carrer de ma ptite gueule, je suis transparent, et vas-y que j’te marche sur les pieds, comme un vieux souvenir sensitivo-moteur!

Et pourtant, à grand renfort de Vittel-menthe, je m’y amuse bien au Marais, la musique y est différente, plus ecclectique qu’à l’Uc, où forcément un bon pédé est un pédé qui danse sur Hang Up ou David Guetta et autres dérivés (je ne parle même pas de mylène).... au Marais, on alterne entre le bon et le mauvais, entre classique lesbien tendance soirée de camping, et ovnis pop-rock-électro qui font du bien et donne envie de bouger!
Ca change et au moins je peux évoluer et danser sans arrière pensée libidinale! Vive les gouines!

On est finalement pas resté longtemps, juste assez pour écluser mon Vittel-menthe, ensuite petit croché par l’Uc, instantanément je me refroidis, re-Vittel-menthe et Deneuve attitude de rigueur. Heureusement, Vir est là, on papotte, on boit, on danse, on s'fait chier, on rentre!

Et puis dans la voiture sur le retour, à force de se répéter qu’on est crevé et qu’on en a marre de toute cette merde en boîte, on a eu, Vir et moi, cette brillante idée, de ces idées qu’on a souvent quand l’alcool parle à notre place: cette année, on va fêter notre anniversaire ensemble, une fête gay et lesbienne en souvenir de nos glorieuses années, consommées un peu vite, plus ou moins gaspillées, et à la santé de toutes celles qui vont suivrent.

Reservez vos week-end d’Avril, on fixe bientôt une date pour se péter la ruche et l'caisson d'basse bien tranquillement.... Ayé, j'parle comme une gouine, et merde!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon concernant la série, j'en ai vu quelques épisodes et franchement c'est pas mal du tout...

Pour ce qui est des copines lesbiennes, je n'en ai pas. Donc je ne peux donner d'avis éclairé concernant leurs tenues, look et gouts divers et variés...

Par contre, une fête je suis pour... et deux anniv valent mieux qu'un...

Donc je mets mes w-e d'avril de coté... on sait jamais....

22:24  
Anonymous Anonyme said...

"You are my sister" dixit Antony en duo avec Boy George...
On est toutes soeurs, c'est gé-nial !!!!!!!

17:49  
Anonymous Anonyme said...

... l'énigme... mon dieu mon dieu !!! souvenirs souvenirs (et je ne parle pas que des toilettes... suivez mon regard !)...

Bon demain j'adopte une lesbienne !

20:32  
Anonymous Anonyme said...

t'en as de la chance, j'aimerais bien avoir une amie gouine moi !

09:45  
Blogger Sha said...

Moi j'y suis allé pas mal au Marais avec Jérôme car sa copine d'enfance sort avec la barmaid. Donc c'est bien pratique pour pas payer cher. Puis c'est vrai que musicalement on s'éclate pas mal et les garçons peu nombreux sont plutôt jolis non ? Enfin ça change de l'UC.. c'est sur poulette. Sinon no soucy pour avril of course :)

12:03  
Anonymous Anonyme said...

bon, on papote on papote !!! mais on attend des nouvelles fraîches, svp, des nouvelles aventures de dragibus...

14:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home