26 janvier 2006

Le Mystérieux Inconnu aux Dragibus: d'un rêve à l'autre (suite et fin???)


Parce qu’il faut bien clore ce chapitre pour en ouvrir un nouveau, et parce qu’il faut bien satisfaire la curiosité du lecteur, quelques mots sur L’inconnu aux Dragibus ou “Mystrious Dragibus” comme il se nomme lui-même!

Petit rappel des faits, souvenez vous!
Le 31 décembre 2005, je relatais dans mon post du jour un évènement aussi surprenant que plaisant, le genre de petites choses qui font plaisir!
Après une dure journée de labeur, Mr Belettes (mon colloc) m’anonçait qu’il avait trouvé punaisé sur la porte de notre immeuble, 2 sachets de Dragibus!
La punaise était jaune, et la coincidense impossible... ces petits bonheurs acidulés et sucrés m’étaient destinés!

Mais pas de mot, ni avec les sachets, ni sur mon blog!
La surprise et le contentement firent rapidement place à un questionnement perplexe, facilement résumable par une question:
“Mais qui est cet inconnu aux Dragibus???”


Réflexion, réaction, l’excitation à son paroxysme, je décidais de passer à l’investigation!
Le 4 Janvier 2006, je me transformais donc en colleur d’affichette et entreprenais de retapisser les murs, goutières et autres horodateurs du Quai Fulchiron, partant de l’hypothèse simpliste que l’inconnu devait arpenter régulièrement le quartier, il ne pouvait décemment pas être venu jusque là, juste pour ça!

Le même jour, je laissais tout de même un post sur mon blog pour augmenter mes chances de le retrouver, s’il ne passait par ici, il passerait bien au moins par là, sur la toile!
Initiative bien inspirée puisque dès le 5 au matin, toutes mes affichettes avait disparu, un coup bas orchestré par les services de nettoyage du vieux Lyon, qui ont pris ce cri de désespoir façon “Avis de recherche” pour du vulgaire affichage publicitaire, vendalisme ô combien choquant, que sais-je encore????
(Voir les affiches: ici!)
Pour une fois, on ne pouvait pas reprocher aux agents territoriaux de ne pas faire leur job (celà dit, une affiche a résisté...huhuhu!)

Hazard du calendrier, le 4 janvier toujours, je rencontrais également, et pour la première fois, un “ami” blogueur avec qui j’avais aussi un peu tchaté et bien amicalement accroché!
A peine sortis du cinéma, pretexte à notre rencontre, nous faisions gentillement connaissance quand il me questionna sur l’inconnu aux Dragibus, avais-je du nouveau?
Moi, bien naïf et très fier de mon coup, je m’empressais d’exiber sur mon Sony T7, les photos des affichettes que je venais de réaliser, et de lui demander son avis de lecteur, promettant un post le soir même!
Il paru assez amusé, c’était pour moi un signe d’encouragement, je devais donc les publier!

Naif, le mot est faible, j’étais à 10 000 lieues de me douter, que j’avais à 50 cm de moi, mon inconnu aux Dragibus, en chair, en os et tout en charme et en sourires!
J’étais pris à mon propre jeu, le bougre avait 3 longueurs d’avance sur moi, il pouvait ainsi tirer tranquillement les ficelles et placer stratégiquement ses pions, tandis que moi, je shootais à boulets rouges dans toutes les directions, tel un aveugle sans sa cane lâché au milieu d’une foule en délire et cherchant une sortie de secours!

Ah, il m’a bien eu l’homme mystère, avec ses questions anodines, alors que nous sirotions des bières 2h durant.
J’en souris encore quand je pense que nous avons fait, ensemble, une liste quasi-exhaustive de toutes les hypothèses possibles et imaginable, allant de l’Ex préparant un come back sucré/salé, au malade psychotique assouvissant ses pulsions obsessionnelles sur ma petite personne, en passant par les inevitables contacts libidineux de chat...
J’me souviens qu’il avait fini par me fouttre les jetons en me disant:
“tu sais, tu ne devrais p’tet pas évoquer l’endroit où tu habites, on ne sait jamais, y’a des gens un peu dérangés”

J’étais rentré chez moi, un peu attaqué à la bière et la tête chamboulée par les propos de ce Dr Djekyl, sans soupçonner le Mr Hyde qu’il était en fait.
Je publiais mon post à affichettes, franc succès, et une adresse mail en attente de réponse, destinée à mon homme mystère. Ce soir là, je fermais ma porte à double tour, ce qui m’arrive rarement!

Plusieurs jours s’écoulèrent avant que je n’obtienne une réponse, elle aussi très énigmatique, venant d’une adresse hotmail, sous le pseudonyme de Mystriousdragibus, le message disait simplement:
“content que les dragibus t’aient fait plaisir, j’ai beaucoup aimé tes affiches!”

Frustrations!!!!!
Consternations!!!
Réponse un peu agacée de ma part:
“Mais qui es-tu??????”

J’ai même cru un instant, dans un grand moment de paranoïa, que cette réponse émanait d’un autre inconnu, voulant se faire passer pour mon “Homme”!

Quelques jours plus tard encore, (pour sûr il n’était pas préssé de se faire connaître le diable, il s’amusait bien, certainement encore davantage de me voir fébrile et excédé), nouvelle couche de suspense et de frustrations, double couche même:
“mais enfin, nous nous connaissons déjà!”

AAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhh!
Emergence soudaine d’instincts meurtriers, au diable bouddhisme, indouisme, et autres gandhisme... ébauches d’un simili-fondement de philosophie personnelle.... je suis prêt à en découdre, vient là toi si tu oses, tuvavoirtagueuleàlarécré!!!!

(pendaison de Dragibus)

Deux minutes plus tard, j’étais calmé, cigarette tombante au coin des lèvres, ça ne sert à rien, c’est lui qui mène le jeux, je subis, j’avais perdu d’avance sans le savoir!

C’est seulement lors de mon séjour parisien, alors que je formulais à Mme Marcadet ma théorie du trou noir dans cette affaire, par une superbe onomatopée labiale: “Ppppprrrrrrrrrrr???????”, que je reçus le mail libérateur.
Il était LUI.
Ce grand blond, ayant déjà chaussure noire à son pied, prédisposé génétiquement à l’engloutissement de litres de bières, le regard clair et charmeur, vif et cultivé, fragile et enjoué pour ne pas dire joueur, auteur d’un blog que tout le monde devrait lire (ici), et dont l’onirisme remplit les nuits et questionne les jours, était mon mystérieux inconnu aux Dragibus!

Pour l’anecdote, cet original, cultive l’incongru jusqu’à ne pas possèder le permis B et habiter dans une petite bourgade à 45 min en bus de notre belle cité lyonnaise et dans laquelle le pôle le plus attractif se trouve être le supermaché (à moins qu’il ne s’agisse d’un hypermarché?). A sa décharge, ce n’est pas vraiment son choix.

Pour ma part, je ne peux qu’exprimer l’état de flatterie qui est le mien à l’idée qu’il soit venu jusqu’au bas de chez moi, pour 2 petits sachets de Dragibus (et même si je me pose encore quelques questions sur son état de santé mentale??).

Aujourd’hui, nous parlons de tout ça avec amusement lorsqu’il nous arrive de tchater ensemble et n’avons pas encore eu l’occasion de de nous revoir autour d’un verre.

Il m’a avoué recemment qu’il avait eu ce geste pour le fun, parce qu’il trouvait ça marrant et qu’il pensait que cela me ferait rire aussi.
Il n’imaginais certainement pas qu’en plus de me faire rire, de m’amuser et d’alimenter mon blog d’une histoire digne de ce nom, ce petit geste insignifiant allait me toucher et me troubler plus profondément, suscitant espoirs, phantasmes et rêves...et pourquoi pas réalité?
Pour faire écho au post d’Alias, car je ne saurais l’exprimer plus justement, il doit bien exister un prince charmant pour moi aussi!


Avec ces 2 sachets de Dragibus, j’avoue y avoir cru! (je sais j’suis gourde)

Ancune déception cependant, j’apprécie le geste pour ce qu’il est, original et généreux, et je te remercie encore de ton attention (la plus belle depuis longtemps pour moi) et d’un rêve à l’autre je te dédie ce post.

Ce post a été écrit au son de “To Bring You My Love” de PJ Harvey, et notemment “Send is love to me”, “Teclo”, "Down by the water" et “To bring You my love”:

I was born in the desert
I been down for years
Jesus, come closer
I think my time is near
And i've traveled over
Dry earth and floods
Hell and high water
To bring you my love

Climbed over mountains
Traveled the sea
Cast down off heaven
Cast down on my knees
I've lain with the devil
Cursed god above
Forsaken heaven
To bring you my love

To bring you my love
To bring you my love
To bring you my love

I know he's gonna be here
You know he's gonna be here
Yeah alright

Forsaken heaven
Cursed god above
Laid with the devil
Bring you my love

To bring you my love
To bring you my love
To bring you my love

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelle belle histoire! :-)
Bravo Oniris!!!!Il y a donc encore des garçons capables de faire marcher leur sensibilité...c'est très rassurant...voilà une nouvelle qui va égayer ma journée :-)

07:44  
Anonymous Anonyme said...

mais pourquoi est-ce toujours à moi qu'on formule la théorie du trou noir...?

08:45  
Anonymous Anonyme said...

Une question s'impose d'elle même ! Y aura-t-il coucherie ?

11:08  
Blogger Sha said...

Ah le sacripan !! LOL. Bon, en tous cas on se fait un apéro bientôt avec ce jeune Oniris qui a de si bonnes idées :) Que ceux qui nous aiment, nous suivent...

13:43  
Anonymous Anonyme said...

bon je suis la proposition de Sha! et oui.....

Effectivement il est ou bien pas tout net ou alors c'est un être d'une rareté extrême... (oui je sais rareté et extrême, j'en rajoute un peu trop.)

Et sinon moi comme Dragibus j'aurai échaffaudé les plus romantiques des scénarii lol!!

Et puis finalement la réalité, même si elle est différente en est pas moins belle!

Kiss!

13:58  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Non, il n'y a pas eu coucherie.... c'est une histoire d'une pureté exemplaire....
D'ailleurs c'est décidé, je rentre dans les ordres, on m'appellera désormais, soeur Marie-myriam!!!
Amen

20:38  
Blogger et pis sûre said...

Coucherie. Y'a ou y'a pas. C'est pas de ça dont il est question ! Il est question de sucrerie, de caries, de coeur qui palpite ! Bref il est question de séduction et oniris gagne le 1er prix

12:37  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Et pis sûr: voilà un résumer parfait de la situation, merci!!!!
je n'ai encore pas réfléchis au lot que remporte le 1er prix d'ailleurs!
j'ai une petite idée, huhuhuhu!

17:52  
Anonymous Anonyme said...

Que dire de toute cette aventure Dragibusienne... Quelle est belle... trop fade.. excitante.. trop sexe à mon goût... trop emprunte de sentiments inavouables... trop gênant.. Ca s'apparente à un beau début d'histoire, Oniris qui se déplace pour susciter l'attention et l'émoi.. Sûr que je pourrais trouver ça mignon... si je n'étais pas le "mari" (pour reprendre ses termes) de l'inconnu aux Dragibus.
Alors que dire.. devant des écrits qui blessent l'égo d'un gars qui se sent décrit comme le "râleur" du soir, celui qui fait la gueule pour un appart laissé à l'abandon, celui qui ne comprend pas pourquoi le fossé se creuse doucement.. sans qu'il puisse ou ne veuille y changer la moindre note. Il est quelque peu désarmant de se sentir l'autre, celui qui ne partage pas, celui à qui on cache... Et pourtant,il eut été si facile de confier. Bref, prenez ce post comme la confession d'un échec, comme l'incompréhension d'une dérive sentimentale, comme un aveu de jalousie, il est un peu de tout cela.

00:36  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

râleur du soir> si tu lis ces lignes, envois moi juste un mot sur mon mail dragibusdragibus@mac.com , pour que je puisse ainsi te répondre personnellement et pas ici, j'aurais 2 ou 3 choses à te péciser et à te confier, en forme de mise au clair....
je rentre juste à lyon après 1 semaine d'absence, je découvre ce message à l'instant, je voudrais y répondre mais pas ici!

18:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home