02 juin 2006

Tahiti 80

What’s up?

At first, je m’affiche Vintage comme les autres (Tryptan, Grey, Sissi, Lecapitan et Matoo...) parce que j’ai beaucoup aimé le principe mais aussi parce que ça manquait un peu de eighties les filles....
On a eu droit aux yéyés et aux hippies...place aux poufs darks et fluos des années 80...
Remember Polynesia, 1984 to 1986... "Tahiti, le pacifique, le soleil, il fait si chaud, vous êtes si beau, ça c'est la musculation, tous ces poils, depuis mes 17 ans..." (clin d'oeil à la position...)

Mon pti poupou (claping his hands, saying "yeah") et moi même à gauche

La fratrie (hum, le look des 80's...) je suis à gauche déjà tout en fleurs et en couronne!

BO de circonstance: Tahiti 80 avec Big Day (Sur l’album Fosbury)

L’humeur cinéma:

Culte déjà, la Marie-Antoinette de Sophia C....
Pas seulement pour le joli Comte Axel de Fersen, suédois forniqueur amant de la reine, pas seulement pour l’apparition décalée mais exquise du groupe Phoenix, au son et à l’écran (et en costume d’époque svp!!! y’en a qui couche pour réussir), pas seulement pour l’excellente Kirsten Dunst, fraiche et pétillante as usual et ses orgies royales de macarons Ladurée (d'où le budget!!) et de chaussures à la mode.... tout simplement pour cette réplique énorme très justement soulignée par Grey (ici) avant tout le monde:
“This is ridiculous!”
“This is Versaille, Madame”

Et puisqu’on parle de Phoenix, ne surtout pas manquer, la sexuelle et diabolique Famke Jensen, renaitre de ses cendres et tout exploser sur son passage dans l’incontournable "X-men, The Last Stand" (Vraiment, on peut se poser la question lorsqu’on mate le générique de fin jusqu’au bout du bout!!!)
She’s powerfull, she’s gorgeous, she’s the only stade 5 mutant, she’s schizo and really méchante.... trop bon!

Musique:
Toujours branché en boucle sur Space Oddity de Bowie depuis le magnifique “C.R.A.Z.Y” ....(à écouter en intro du site official du film, ici!)

Gros coup de coeur pour Sufjan Stevens (Illinoise) et The Guillemots (From the Cliffs)...

Et sinon, pendant ce temps là, à Lyon:
1 journée de taf, du repos, du sport, ma fiche d’impôt qui fait mal ( et le loyer, et la facture d’eau...et ta chatte martine!)... Une ch’tite émotion improbable, qui grossit, toute douce, qui fait chaud ici, du bien par là, ça va crescendo, ça se donne des allures d’apothéose, ça nous quitte et ça nous manque, et puis on finit par se dire vaincu: “p’tain, la vie est une garce, mais quand elle nous surprend, c’est plutôt joli, joli, joli....mais c’est quoi au juste? c’est bon!”

Et enfin aujourd’hui, j’fais tout péter comme Jean Grey, j’achète mes billets d’avion pour l’Inde!
Mother India, i’ll be back on the 26th of September, pour une offrande à mon p’ti ganesh, un peu d’encens, un sari dragistic, un curry d’épinards, une tourista; ce soir j’me sens un peu un mix d’Indira Gandhi et John Lennon remixé par Yoko Ono, en plus mystique, en plus Joan Collins... en plus gourde!

Pour finir, cette découverte iTunes, dédicace à ma ch’tite émotion du jour!
“Fuck me tender” Le Maximum Kouette (album:“Et alors”)


“J’ai goûté tes orteilles
un matin au réveille
ma langue a fait le tour
de tes burnes mon amour
fuck me tender
fuck me true
fuck me tender
cause I want to...”

J'adore la poésie!!!!

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

emotions never stop...

08:16  
Blogger Plouf said...

Well, well, dear, you're so fuckin' sweet !
La photo de la fratrie, j'ai un peu la même, ça sent le mariage ou le baptème ou un quelconque évènement familiale.
X-MEN 3, je passe mon tour... je m'en tiendrais à relire la saga du Phénix Noir en BD.
Space Oddity, t'écoutes l'album en entier ? Premier contact avec Bowie ?

08:50  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable ! Moi aussi j'écoute Space Odity en boucle depuis Crazy, j'adore !

Sinon l'Inde ça fait rêver, j'espère y aller un jour ! (rien que pour les cheese nan ça doit valoir la peine :)

09:13  
Anonymous Anonyme said...

est-ce que l'improbable émotion a un rapport avec le tour des burnes avec la langue ?

10:53  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Oniris> les émotions ne semblent pas s'arreter, tantr mieux...

Cre> j'me souviens plus du contexte, ça devait etre pour une fête tahitienne en l'honneur du dieu de la fécondité???
Je crois que je vais me lancer dans la lecture des X-men, bonne idée!
Pour bowie je reste bloqué sur space oddity, mais j'ai récupéré un best-of, 1er vrai contact en effet même si bowie fait un peu partie de l'inconscient collectif, merci la pub.

Nat> on ne trouve pas tellement de cheese nan and inde, c'est pas exactement comme dans le resto de quartier, mais ça vaut vraiment le coup ne serais-ce que du point de vue culinaire!

Tryptan> il se pourrait mais pas seulement!!!

11:32  
Blogger Plouf said...

Bowie a fait tellement mieux que ce que l'on retrouve dans son best-of. T'as pas de fan dans ton entourage ? Dans le top du top, il y a la trilogie glam (Hunky Dory/Ziggy Stardust/Aladdin Sane) et la trilogie berlinoise (Low/"Heroes"/Lodger) auxquels on peut ajouter Station to station et Outside. Pour le reste, les avis divergent. Moi j'aime bien Earthling, Space Oddity et Diamond dogs.

14:20  
Anonymous Anonyme said...

aha ? une ptite émotion et c'est plutôt jolijoli ? tu mettras des photos prochainement ?

22:35  
Blogger et pis sûre said...

Mais c'est quoi au juste... aprés tout, c'est juste bon... ;-)

16:54  
Blogger et pis sûre said...

ah oui ! Je kiff les sandalettes. Ma mère, elle, préférait celle en plastique, c'est tellement, comment dire, moche ! Les mères, toujours et encore. On les adore !!!

16:55  
Blogger Sha said...

Oh comme je te comprends petit ganesh de mon coeur. Cette émotion je la connais aussi...

12:27  
Anonymous Anonyme said...

moi... aime beaucoup la sanson :)

04:16  
Blogger mathew said...

pourquoi ne suis-je pas étonné de voir rainer les mots space oddity par ici ....

?

<3

20:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home