29 mai 2006

Retour, raté et rattrapage...


Quitter la province de Novara, revenir à la Saône via les Alpes...
Bouchons en surplomb du Bourget.... retour à la réalité, l'Italie c'est fini.


Nostalgie déjà, les boutiques de Milan, le soleil qui scintille à la surface paisible du lac d'Orta...
Le Majeur et ses iles, savourer les moments, oublier le temps, parfun de vacances, lentement.
Primo, secundo, pasta et risoto, al dente... "No parlo italiano"!
"Sono Franceze", les glaces italiennes, le mâle magnifique, le rital et sa voiture, la classe.... parfun de sexe!

Lyon, 5h20 le reveil sonne, je rêve, je suis en italie.... Tout est beau, je me rendors!
6h35.....téléphone, Estelle: "Keske tu fous?"
"Putain, pas réveillé, rendormi....file, j'arrive", réalité, je suis rattrapé.
Douche, café, course, métro, loupé, attente, changement de ligne, re-loupé....attente, stress!
Je déboule, 7h30 et quelques poussières d'étoile..... on m'anonce: "rentre chez toi, y'a une personne en trop!".
Dégoûté, rassuré, plutôt satisfait.... je m'en vais, lenteur excessive, plaisir lascif...
Mon esprit voyage encore, vers le sud, Mambo Italiano...


Moralité, rien ne sert de courrir... les vacances arrivent à point.
Merci Bittinie....

B.O. de voyage: Acapulco (Position du tireur couché) et Pink Martini...

8 Comments:

Blogger Plouf said...

Moi aussi des fois, j'aimerais bien aller au boulot et que me dise qu'on a pas besoin de moi.
D'ailleurs, j'y retourne, chienne de vie !

13:45  
Blogger Nougat said...

si tu as ta journée, on pourrait se voir...

14:27  
Blogger Sha said...

Dans ton automobile...on allait par les chemins...
Bon tant mieux si tu as passé un bon moment :)

14:43  
Blogger Sha said...

Journée Maya le dimanche 11 juin.. ca te dit louloutte ??

14:44  
Anonymous Anonyme said...

si ça sent le sexe dans la bagnole, c'est que le cuir est douteux...

15:17  
Anonymous Anonyme said...

L'Italie est un pays où l'on troque involontairement (inconsciemment, puis on conscientise tôt ou tard) une partie de nous contre une partie d'eux-mêmes.
Reste à ramener le meilleur...
Et à supporter les jet-lags, qu'on lit ailleurs que sur une montre.

Un jour je retournerai bien à Florence...

Avec, oui, c'est ça, les odeurs, surtout.

22:29  
Anonymous Anonyme said...

La belle vie ! mais tu repars en vacances ou j'ai rien compris ?

22:22  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Florence c'est une tres bonne idée...

Sissi> oui je repars en vacances bientot, je suis foncionnaire....héhé...au programme, passage rapide sur panam, puis l'atlantique maternel dans le 17, puis l'atlantique basque-espagnol avec mon ti-frere...vivement dans une semaine...

12:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home