10 mai 2006

Le pouvoir des 3!



Je m’en souviens comme d’hier, notre première rencontre.
Je me suis assis à côté de toi lorsque j’ai rejoint votre table.
Tu portais tes lunettes à monture plastique noire, celles que tu avais avant tout le monde;
Une chemise sobre et classe, noire aussi je crois, un 501, et certainement des chaussures montantes, peut-être en cuir marron?
C’était du Anne et Valentin, du Dona Karan et du Patrick Cox, mais tout ça ne m’était pas très famillier....
Je me souviens de ce regard discret mais intense qui en disait long mais brouillait les pistes...
Je me souviens de tout ce qui a suivi aussi... les excès de vie!

Je me rappelle des sms “un T à 17h avec tes fées au QG”;
Je me rappelle des longues soirées en nuits interminables,
du thé de 17h, à la déspé de 18h....jusqu’à la Vittel-menthe de 5h du mat’!
Je me souviens de tout, éclats de rire et coups de grisou,
coups de gueule et coups de putes, coup de coeur et coup de foudre du petit pour ses 2 fées...
Je me revois véxé lorsque vous ne me preniez pas au sérieux,
flatté lorsque vous me métiez en valeur aux yeux des autres,
en colère quand un jour tu m’as dis:
“tu verras dans 5 ans, 10 au plus tu seras sorti de ma vie”

Nos routes se sont séparées, mais je suis toujours là,
Tu es toujours là, dans mes souvenirs et dans mon coeur.
Il y a tant de choses qui sont passées sous silence,
tant d’autres que nous n’avions pas besoin de dire...
je me souviens de Marie-Claude, perchée sur l’escalier,
passant sa patte derrière l’oreille et nous perçant longuement de son regard félin,
comme si elle savait déjà tout de nous, de l‘avenir.

Je me rappelle, tes déceptions, la cohabitation difficile,
Je me souviens de moi, un peu ingrat, parfois ailleurs;
Je veux garder les bons souvenirs de toi, de nous 3!
J’ai des flashs de l’énigme quand tu parlais coiffure à quelques fashionitas de bas-étage “j’adore ta couleur chéri, c’est toi qui l’a faite,....hum hum, jolie jolie, tu es coiffeuse c’est ça... hum hum, j’en étais sûr...j’adore, ne change rien!”
Je te revois harceler les DJ, je te revois sur Vogue, ta vodka à la main, ta vodka par terre,
ta vodka renversée sur quelqu’un, ta cigarette entamant un vêtement,
Pas toujours par hazard, c’était toi, c’était nous!

je me souviens de toutes ces nuits, même complètement ivre,
je me souviens de tout, vraiment, parce que j’étais heureux avec vous 2
les razzias en sortie de boite, toujours la même boulangerie, toujours les mêmes orgies...
Je me souviens des regards, jaloux, craintifs, ou aggréssifs quand nous franchissions le pas de la porte au viennois, au sitges, à l’énigme ou ailleurs!
je me souviens de Björk, massive attack, de tes parfuns, d’Amélie Poulain un après-midi au cinéma,
J’ai trop ri sur les surnoms, maxi-tête c’est chouette, gribiche, le pti rat, Oui Oui, etc....
j’ai aimé les séances shopping compulsives, c’était toi, Rykiel, Paul Smith, Dona Karan...etc, etc...
J’ai aimé l’artisanat d’art, j’ai aimé tant de choses avec toi, avec lui, les 2 fées, puis les 3 fées... mon univers a explosé tellement il est devenu immense!
je me souviens des sorts que tu lançais, que nous lançions:
“que le cul te pèle et les bras te racourcissent, vilaine”
Je me souviens de tes sacs à main, du fourbis, des blocs note, des chroniques de San Francisco, des X-men, de la guerre de la Com chez Danielle, dans les taxis, dans les salons, dans les cocktails où nous rentrions en intus grâce à toi!

Je me souviens de quelques larmes, de vrais chagrins,
je me rappelle trop bien cette journée parisienne lorsque tu m’as tout dit, tu étais si serein et si beau, j’étais éffondré, j’avais si peur de te perdre!
Je me souviendrai toujours de ce dimanche à Aydat,
toi et moi étendus dans l’herbe du jardin, le soleil et le lac,
Je me souviens de tes mots ce jour là, si sincères, tellement touchants
Je me souviens de ma fuite, en avant, vers demain, vers nulle part

Je sais que je n’aurais pas pu partir, sans toi, sans lui, sans mes 2 fées,
Je sais qui je suis, parce qu’un jour je vous ai rencontré
J’aurais dû être un garçon de passage dans vos 2 vies,
mais je me suis accroché, incrusté comme jamais je n’avais osé,
Je savais que je ne pouvais pas passé à côté de vous,
J’ai su dès le premier regard que vous alliez changer ma vie, comme 2 fées se penchant sur le berceau du vilain pti canard!

Aujourd’hui je ne regrette rien, aujourd’hui tu me manques
Cela doit faire 5 ans, mais aujourd’hui je pense à toi,
juste pour que tu saches que je suis toujours là,
Un très joyeux anniversaire à ma 1ere fée, la fée Pulshs
La plus forte des 3, sans commune mesure!
je t’aime, j’espère que tu n’en doute plus...

A très vite, nous trois, encore une fois!

Ma BO d'anniversaire:
Dream brother de Jeff Buckley
All is full of love de Björk
I don't blame you de Cat Power
Teardrop de Massive Attack
Every you every me de Placebo
Groove is in the heart de Deee-Lite

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et voila, et plouf, c'est malin, je viens de lire ton message en direct du bureau... Je chiale avec un rendez-vous dans 5 minutes...

Je t'aime aussi mon petit (et l'autre vieille fée aussi d'ailleurs)

Bises et merci

Ps : Joie et bonheur pour tous c'est mon voeux d'anniversaire (un peu d'alcool aussi...)

14:50  
Blogger Sha said...

Magnifique mon p'tit Ganesh. Très beau texte, on à l'impression d'être à côté de vous 3, vous observant à longueur de temps...

09:56  
Anonymous Anonyme said...

je NE suis PAS vieille !
juste un peu fânée... (qu'on m'arrose !)

Je vous embrasse fort...

10:29  
Anonymous Anonyme said...

Je me souviendrai que j'ai aimé ce post.

12:39  
Anonymous Anonyme said...

pas grand chose à dire, un peu secoué et bombardé d'émotions. les fils tressés de ces vies qu'on noue, qu'on denoue, qu'on arrache. l'avoir vécu, et avancer.

15:42  
Blogger Chez Buzenval said...

C'est très beau... humain et plein d'amour et tendresse...

08:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home