20 mars 2006

People love me, so what?????

"The naked pink truth on my neck"

Ca fait longtemps que j’ai envie de me faire tatouer, mais ne sachant ni où ni quoi me faire tatouer, j’ai préféré attendre.
Depuis ce week end, je sais que je dois impérativement me faire tatouer sur la main gauche:
“Ne jamais sortir à l’UC à jeûn”;
et sur la droite:
“Ne jamais sortir à l’UC SEUL et à JEUN, idiote!”
Deux précautions valent toujours mieux qu’une, et peut être qu’ainsi je ne me retrouverai plus comme samedi soir, sobre et éseulé au milieu de la folle dimension!

Je sortais du ciné, et j’avais bien envie d’aller boire un verre avant de rentrer, l’UC était certainement mon idée la plus foireuse du jour.
Même pas besoin de jouer au glaçon, l’UC sans avoir bu, ça refroidit illico comme un bain de minuit en mer du Nord!

j’ai bien tenté de comblé le retard quand le serveur a voulu prendre ma commande, c’est sorti presto, comme un arc reflexe d’autodéfense, que dis-je, comme un cri poussé par l’instinct de conservation:
“UNE VODKA-JET 27 st’e plait?”
Bref, à part à l’Enigme, j’ai rarement bu une vittel-menthe si rapidement, mais j’ai jamais dû mettre les pieds à l’Enigme à jeûn!

"Juste pour mon quota d'images "à caractère porno" et le plaisir des yeux!"
"et parce qu'après une murge à la vodka, on ressemble pas à ça! Mais on s'en tape"

A peine échaudé par ma boisson mentholée, j’ai rapidement fait le tour de la boite, une fois, 2 fois, je devais bien me rendre à l’évidence, j'me faisais royalement chier!
Pas un seul visage sympathique avec qui partager mon amertume, juste les mêmes dindes, fashionitas, pilliers de bars et autres pseudo-stars dans leur immeuble, que d’habitude.
Ferais-je partie intégrante de ce monde là?
La question m’a rapidement traversé l’esprit, ne pas essayer d’y répondre paraissait préférable, j’optais donc pour une coupe de champagne.

Juste quand j’allais partir, je croise 3 personnes que je connais, dont 1 plus particulièrement et qui me dit:
“ah salut toi, j’ai encore lu ton blog et ça m’a fait mourrir de rire!”
Ca fait toujours du bien d’entendre ça surtout quand l’humeur du moment c’est plutôt de sortir, courrir et se jeter dans la Saône; mais comme j’avais couché avec, j’ai décidé que ça ne comptait pas.
(NB: ne jamais coucher avec ses lecteurs, ça supprime l'objectivité, est-ce que Jessica Fletcher couchait avec ses lecteurs dans Arabesque? non! Bon, ptet si elle l'avait fait elle aurait un jour gagné un Emmy Award, la conne!)
Le commentaire de son pote m’a par contre beaucoup amusé, peut-être aussi parce que je lui trouve beaucoup de similitudes avec Miss Marcadet:
“Bah moi j’ai toujours pas lu ton blog, mais ça m’a fait mourrir de rire quand même”.

"Cette pic n'a rien à voir avec le propos de ce post, SO WHAT?????"

Je me pointe vers le vestiaire où la foule commence à affluer, ça va être coton pour sortir...
C’est là que mon T-shirt rose American-Apparel a fait mouche, une personne que je connais de vue (enfin de Rezo Ta Chatte), vient vers moi et me demande:
“C’est bien toi dragibus?”
Je répond “oui” d’un air humble, presque timide, avant qu’il n’ajoute:
“j’voulais t’dire que j’aime bien comme tu racontes ta vie dans ton blog, c’est mignon!”

Là, j’ai eu comme un vieux tic nerveux au coin de l’oeil gauche et j’ai eu envie de lui dire:
“toi t’es gentil, mais tu dégages...et vite!”
....et puis je me suis ravisé, pour me dire qu’effectivement, c’était plutôt gentil de sa part, il n’était pas non plus obligé et au vu de l’incommensurable qualité de mon blog, je ne devais ptet pas m’attendre à une profusion de superlatifs.... alors, j’ai finit par répondre:
“merci, ça me fait plaisir.”
Au fond de moi, j'ai eu envie de crier tel Valérie Lemercier dans "Fauteuil d'orchestre":
"i'm a reccurent héroine..... it'seuuh, more prestigiouse than a soap!"
"I'm populaire, so what?"
"People love me, so whaaaaaaat?"


Je suis finalement rentré chez moi, assez tôt, pas complètement dépité, mais pas non plus dans un état d’euphorie extrême.
Sur le chemin du retour, en marchant sur les quais de saône, comme mon esprit vagabondait, j’ai pensé que peut-être ce t-shirt rose, avec mes yeux cernés et ma tête fatiguée, me donnait l’air d’un vieux loukoum à la rose resté trop longtemps en vitrine à proximité des fritures au “Kebab doré”????

"Like a Loukoum" ma version moins glamour de "Like a virgin"

Là encore j’ai préféré ne pas pousser plus loin la réflexion, je suis finalement allé me pieuter en me disant:
“demain, il fera jour, ma vie est géniale et en plus elle est bloguable!”

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La nouvelle tombe de nos téléscripteurs et des nos fils AFP, Reuteurs et autres Associated Press :
Little Loukoum drapé dans son so fashionnable t-shirt Pink Apparel s'est retirer comme soeur converse dans le couvent de UC. A chacune des visiteuses passant la porte cochère entre Rhône et Saône, elle dit en tripotant son collier de Dragibus (insigne de son rang et de sa qualité de moniale dans ce couvent) : "Va chier connasse ! Mon blog je ne le lis même pas ! En plus, je suis le prête nom de Paul Auster. Alors ta chatte connasse. Nâ ! Non mais alors !" La vie d'un Little Loukoum c'est pas drôle tous les jours, mais people love her, et elle assure en Rodier.

09:13  
Blogger Plouf said...

"Oh Baby I'm a star" comme disait le poète.
Non, mais c'est vrai que c'est mignon, ton blog. Et ton T-shirt rose aussi. On dirait un peu les miens, sauf que pas trop.

10:46  
Anonymous Anonyme said...

enfin... la vie est blogable dans la mesure ou l on a quelque chose a dire d interessant... decu par se post. je te dirai pourquoi...

14:05  
Anonymous Anonyme said...

oula.... moi je ne dirai rien.... Je ne suis pas compétent

Pour l'anonyme : Si on ne blogue que ce qui est intéressant, on ne blogue pas grand chose... et puis intéressant ça dépend quoi pour qui....

Et puis et finalement qui a dit qu'on bloggait pour dire quelque chose qui a un intêret pour quelqu'un d'autre? Quelque part on le fait aussi et même surtout pour soi. Et si ça intéresse quelqu'un bah c'est bien sinon tant pis.

16:55  
Anonymous Anonyme said...

c'est le début de la célébrité de se faire reconnaître par des inconnus et s'entendre dire "j'aime bcp ce que vous faites" !

21:25  
Anonymous Anonyme said...

Bah oui ! tout (ou presque) de nos (petites) vies est blogable. Et puis on y écrit ce qu'on veut c'est la justification même de l'existence d'un blog à soi !!!! :)

23:45  
Blogger Sha said...

Oui tu as bien fait d'aller te pieuter ma caille. Il faudra rajouter un troisième tatouage (je te laisse le choix de l'endroit) qui dira : ne jamais sortir à l'UC un samedi soir, seul et à jeun !

07:28  
Anonymous Anonyme said...

Tiens,je devrais faire tatouer Maryse...

08:14  
Anonymous Anonyme said...

so what ?

08:21  
Anonymous Anonyme said...

Tu es si adorable! J en ai même rêvé cette nuit!

17:21  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Grey> L'afp, Paulk Auster et Rodier.... j'en reve... joli message, merci!
Twist> pink narcissus, why not
Cre, j'aimerais te voir en speedo rose!
Anonyme, lionel sissi> c'est justement là l'essence du blog, s'exprimer avec envie, que sa vie en vaille la peine ou non, bloguer c'est créer au risque de décevoir ou de plaire justement. j'attend toujours attentif qu'on me dise pkoi dans un cas comme dans l'autre!
Quand à la célébrité je n'en ai que faire!.... célèbre à l'UC un jour peut-être, j'en reve secrètemenbt.
Miss M.> maryse c'est une bonne idée mais martine c'est plus glamour!

18:16  
Anonymous Anonyme said...

célèbre à l'UC? ca veut dire quoi être célèbre à l'UC....lol

08:52  
Blogger Plouf said...

Un Speedo rose, pfff... Non, mais je suis pas très rose comme garçon. Par contre depuis la semaine dernière, j'ai un splendide Arena rouge, et j'ai un peu peur qu'il devienne transparent après avoir été mouillé...

14:48  
Anonymous Anonyme said...

Salut Dragibus,

très mignon le petit t-shirt rose et bien porté en plus. Quelle soirée... Il est temps que le printems se réalise si je comprends bien.

@ +

Luigi

11:44  
Anonymous Anonyme said...

l'UC existe encore? (euh... toujours?) merci pour ce post, qui refroidit mes velléités de sortie...
C'est où qu'on peut vraiment s'éclater à Lyon (euh...je me doute bien: partout, sauf à Lyon) sinon, d'accord: la célébrité à l'UC. Pfff... so what?

20:22  
Anonymous Anonyme said...

Moi le 31 mars je n'irai pas à l'UC....De toute façon ce n'est pas un endroit pour moi vu mon grand âge....Mais aurais je le privilège de te rencontrer ou simplement de te chercher et te deviner au mileu de la foule ? Zut, mais comment te reconnaitre ? Ton T shirt rose? Tes sabots ? Pas même un tatouage pour m'aiguiller.....A moins que tu ne sois passer à l'acte depuis ? Tiens moi au courant....

21:08  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Luigi> oui vive le printemps;
Cre> je veux la pic de ce maillot;
Dan> à l'uc c'est comme sur la banquise, il devrait y avoir un cota d'abattage pour les phoques, sans quoi la prolifération des morues sera menacée.... sinon y'a pleins d'autres endroits où s'amuser, suite dans mon prochain post;
Salkan> j'aurai des chaussures vertes et ptet une chemise rose avec une pomme assortie mais je me suis pas encore décidé pour la chemise!
et j'ammene des dragibus le 31!

12:47  
Anonymous Anonyme said...

la brune attitudeeeee2 ! merci timothée au hennée de me donner la fureur de vivre ds mes chveux ! je viens de lire ta vie cyberisée... un mélange de romain duris dans l'auberge espagnole et de calimero le tout remixé a l'overdose de dragibus ... j'adooôôôre que la force soit avec toi gayfriendlyandfunny padaooouuaaanne ! P.s surdosage de tic ( pour la fraicheur ) tac ( pour la hmmmm qué calor) nuit gravement a l'attitude non hysterique et a peu pres normale d'une personne ... promis je vais bien :)

02:39  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Twist> bah si je l'ai j'ai encore succombé chez Inside la dernière fois, faut dire, il est commerçant ce con!
Carrie j'adore ton string gucci>
merci por tes différents post... heureux de te compter désormais parmis mes 2 ou 3 lecteurs....curieux de te connaitre un peu plus.... merci en tout cas pour cette flatterie de tueur qui ne saurait davantage me ravir qu'une comparaison avec romain duris....
hum, romain si tu me lis: "would you marry me!"

12:30  
Anonymous Anonyme said...

Bon en tout cas je trouve que le rose te va à ravir...

Pour l'UC, je n'y suis jamais allé seul un samedi soir à jeun ou meme bourré d'ailleurs...lol

mais un autre jour oui, une fois....pas de quoi me relever la nuit ou me donner envie de le refaire souvent....

Vivement ton prochain post sur les endroits ou on s'éclate à Lyon....

00:23  
Anonymous Anonyme said...

Rezo-Ta-Chatte... ptdrrrrrrrr
je vais garder l'expression (avec le copyright, oeuf corse) pour mes prochains posts si tu permets ;-)

22:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home