14 janvier 2006

...et solder les comptes pour 2005...


Au réveil, non loin de la rue Marcadet....
Petite interlude parisienne, one more time, mais pour la première fois en 2006, et un maître mot: SOLDES, soldes, soldes, mais putain elles sont où les soldes...
Quand on a pas accès aux soldes presses, on peut se retrouver un peu dégoûté devant la frilosité des soldeurs en première semaine...ahhhh, ils n'se foulent pas une cheville ces crevards, faut les chercher les 40 et 50%.... même quand on est un bourgeoise lyonnaise en devenir mais ruinée, c'est toujours bon à prendre!!!!
Bref, une journée à écumer les boutiques surchauffées et blindées, entre les Halles et la rue Etienne Marcelle, bravant en contraste le froid atmosphérique et risquant le choc thermique entre 2 étapes d'achats compulsifs mais jouissifs...
Et s'écrouler en fin de journée sur le canapé de Mme Marcadet, un verre de côté du rhône dans une main, une cigarette se consumant seule dans l'autre, non sans avoir auparavant réessayé dans un état extatique l'intégralité de nos achats; il suffit parfois de petits rien, n'est ce pas?

Autant solder du même coup tous les comptes de 2005, d'autant plus que je promets depuis belle lurette à Sha de publier à mon tour la liste de mon top 20 des films vus en 2005!
Quelques statistique: j'ai eu la chance de voir 48 films en 2005, soit une dizaine de plus que l'année précèdante, allant contre les statistiques nationnales qui enregistrent en 2005 une baisse considérable de la fréquentation des salles obscures par rapport à 2004!
Je reste loin de la centaine de films vus et plus ou moins approuvés par mon maître en la matière Sha, mais suffisemment pour en faire un petit classement, même si je dois avoué avoir manqué de grands films comme "Mysterious Skin" de Gregg Araki....

Nevermind, and the winners are:
  1. Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu;
  2. Tu marcheras sur l'eau de Eytan Fox;
  3. Le temps qui reste de François Ozon;
  4. De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard;
  5. Moi, toi et tous les autres de Miranda July;
  6. Mar Adentro de Alejandro Amenabar;
  7. Les poupées russes de Cédric Klapish;
  8. Broken Flowers de Jim Jarmush;
  9. Sin City de Robert Rodriguez et frank Miller;
  10. I heart Huckabees de David O. Russell;
  11. Le crime farpait de alex de la Iglesia;
  12. Palais Royal de valérie Lemercier;
  13. Garden State de Zach Brach;
  14. Sideways de Alexander Payne;
  15. Camera Kids de Zana Briski et Ross Kauffman;
  16. Match Point de Woody Allen;
  17. Walace et Gromit, le mystère du lapin garou de Nick Park et steve Box;
  18. Papa de Maurice Barthélémy, à égalité avec L'été où j'ai grandi de Gabriel Salvatores;
  19. Gabrielle de Patrice Chéreau;
  20. A corps perdu de Sergio Castellito, à égalité avec The Jacket de John Maybury.
Voilà pour le cinéma, je crois avoir relativement bien rentabilisé ma carte UGC en 2005, record à battre pour 2006!

Pour la musique, certainement pas de classement mais plutôt une liste de la dizaine d'albums qui m'ont accompagnés tout au long de l'année 2005, sortis la même année mais aussi avant:

  • I'm a bird now de Antony and the johnsons;
  • Takk... de Sigur Ross;
  • Cripple Crow de devendra Bahnhart;
  • Expressway de Troubemakers;
  • Want two de Rufus Wainwright;
  • Let it die de Feist;
  • Acapulco de La position du tireur coucher;
  • Funeral de Arcade Fire;
  • Emilie Simon
  • Grace de Jeff Buckley (encore et toujours)
  • Radiohead (tout malgré un revival de Ok Computer cette année...)
  • Edith Piaf, l'hymne à l'amour en mention spéciale et en souvenir de cette brève romance américaine...
  • Etc.... j'en oublie parmis les classique (Massive attack, Portishead, garbage et surtout Bjök...)
Voilà, fini 2005, et je ne parlerai pas du bilan sexuel et amoureux, 1 de perdu et 10000 de retrouvés avec même un travail poussé dans la promotion de légalité des chances, j'suis allé jusqu'au dernier étage de l'ascensseur social, mais ça c'est une autre histoire....
A nous 2006, l'année du pénis et de toutes les envies....Et pour ceux que ça interesse, des nouvelles de l'inconnu aux dragibus dans le prochain post...Ayééééééé!

Come back to the sales now.....the show must go on.....

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà ce que je retiens de ce dernier post: Jeff Buckley, Radiohead, Sigur Ross, Feist mais surtout Bjork! Aïiiiiiiiii

Ayéééééé le dragibus mystérieux a été retrouvé? Ahhh vivement la suite...

15:31  
Anonymous Anonyme said...

Au buveur !!!!!
On m'a sifflé toutes mes boutanches !
(enfin pas celles que j'avais planquées, rapport aux prussiens...)

23:36  
Anonymous Anonyme said...

bah oui on veut tout savoir nous... c'est qui? il est comment?

Madame Marcadet : je connais bien les prussiens, ils ont faillis m'avoir en 1916.... mais j'ai bien tenu... (rapport avec ma ville d'origine)

Pour les films : j'ai pas la carte ugc sniff, alors je n'y vais pas aussi souvent... et mes gout sont plus prolétariens lol pour ne pas dire populaires ...

09:58  
Anonymous Anonyme said...

certe, 48 films en 1 ans... sa fait du 4 films par mois soit un par mercredi
jour de sortie...
moi qui deteste ça je m'oblige a allé en voir, un au hasard par trimestre! mais C vraiment paske C de la culture! c'est tellement chiant... bref! belle idée de classement sa peut tjrs aidé et vivement les nouvelles du coursier au dragibus!

14:39  
Anonymous Anonyme said...

et le mobile ? liste savoureuse de musique. Puis pour une fois je les connais a peu pres tous. Je me sens moins con

09:11  
Blogger Plouf said...

Yeah ! Quelqu'un qui a aimé I HEART HUCKABEES !

13:56  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Bon bah ça fait plaisir, tout l'monde s'y retrouve ou presque... vous pouvez toujours me conseiller des trucs à voir et écouter, je suis preneur!

17:09  
Blogger Sha said...

Très bon classement darling. J'enrage d'avoir raté quelques films comme "Va, vis et deviens", "Garden State" et "I heart (je pensais que c'était I Love)Huckabees)...
Sinon, tu me feras voir tes achats compulsifs my love ??

09:33  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Pas de Probleme ma Sha, je porterai toute la panoplie de mes nouveaux achats....
"I heart huckabees", littéralement, j'adore Huckabbes, comme on dirait "I heart Dior"... génialissime...de jude Law, à Huppert...
Et je confirme mon N°1 "va, vis et deviens" où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en 2005...et une seule séance

12:43  
Blogger Nougat said...

et d'abord t'as menti, on a tjs pas la réponse quant au mystérieux inconnu, g bo le lire le nouveau post, je vois pas... sinon très mignon de dos comme ça ! lol

16:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home