La vie de banlieue (Part. 1): frangipane drama queen for tragic Kingdom
Je dois dire que j'ai fait fort pour débuter 2006, 2 incursions en banlieue sur 4 jours de présence à Paris, c'est déjà mieux que sarkosaï, et sans souçaille! J'devrais d'ailleurs les comptabiliser, comme sarko, ça peut faire bien dans un débat politique:
"Oui, monsieur, je suis allé 2 fois en banyeue moi cette année, parfaitement!"
Bon, de là à passer mes week-ends rhône-alpins à Vaulx en velin ou à Venissieux, faut pas pousser!
Je participais dimanche à ma première rencontre avec d'autres bloggers, disons avec des gens que je connais virtuellement depuis que j'ai commencé ce blog.
Heureux qui comme nous 3 (Miss Grey, Miss Marcadet et moi-même), après un long voyage (en RER), arrivâmes sains et saufs à Ivry sur Seine, in the foggy suburbs, la zone grise pour reprendre l'expression consacrée de Grey.
Un ciel gris, des rues peu fréquentées et un peu tristounettes mais la perspective de passer un agréable après-midi, invités que nous étions à déguster une galette des rois chez Monseigneur Lecapitan.
Je dois avouer que j'étais un peu intimidé, il s'agissait aussi pour moi de faire bonne impression auprès de ces éventuels lecteurs en devenir; venir, voir et conquerir de nouveau territoires....à Ivry sur Seine, et oui!
Quoi? nonnnnn, j'suis pas interessé, suis pas comme ça Moa, Mamselle. c'est aussi et avant tout le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et d'échanger.... (des numéros de tel à défaut d'autre chose); et puis avec une terrasse pareille, vaut mieux se tenir en position sur les startings blocs (le cul en l'air pour ceux qui ne suivent pas le sport) pour les BBQ de la saison printemps/été.
Bref, Je devrais ajouter que j'aurais largement pu tomber pire, pour une première rencontre, invité chez Mr Lecapitan himself, qui est, rappelons le, à la gastronomie (lire: French cuisine) ce que Dior et Coco Chanel furent à la couture, les frêres Lumières et Renoir au cinéma: un Maître! (quoi, j'en fait trop??? nonnn).
Nous arrivâmes, disais-je, le pas léger (sauf Grey qui transportait jalousement les 3 bouteilles de Champagnes de réserve dans son caba du MOMA of NYC), accueillis tout en sourires par nos hôtes, Lecapitan et son Jul, beaux culs, belles gueules, humour et rires, invités fort agréables (nous étions là!), ambiance bon enfant et mets aussi simples que délicieux....
Que dire de plus, si ce n'est qu'après 2 coupes de Champ, je me sentais déjà beaucoup plus à mon aise, et que nous avons passé un bon moment, à Ivry sur Seine, il faut bien l'avouer.
Je sais, je sais, vous attendez que je balance, que je casse un peu de sucre à droite (il y en a) et à gauche (aussi), mais non, je n'en ferai rien. J'ai ouï dire, qui plus est, qu'il y a eu quelques antécédants en la matière, un individu maladroit qui s'etait risqué à ce petit jeu là, et dont on a jamais plus entendu parlé dans toute la blogosphère, je me tais donc, loi du silence oblige!
(pour plus de renseignements venir me consulter en privé).
Je n'ai malheureusement pas obtenu la fève, seul élément facheux, mais comme il y a longtemps que je me suis autoproclamé Reine des Gourdasses, c'est pas bien grave!
Vers 19h, une fois la dernière goutte de Chanpagne éclusée, nous prirent congès de nos hôtes, après moults remerciements, et nous repartîmes, le pas déjà un peu plus aléatoire et fébrile (je parle essentiellement pour moi, spécialiste du zig zag) mais avec une impression de légéreté décuplée, vivent les bulles!
Re-RER, pour traverser la zone grise en sens inverse et retrouver Paris, et précisément la folle dimension du marais (oooops j'avais écrit maris....ça m'travaille) où nous avions rdv avec Batwoman (pomme-k) un ami parisien connu à Lyon....
L'air du centre ville nous revigora éfficacement, alvéoles collabées en 1/4 de sec. et plèvre recollée en 2 fois moins de temps.....Inspiration......Expiration..... hummm....Le bon air frais, enfin on se sent chez soi, même quand on est lyonnais!
Et on enchaîne, pas de temps à perdre: apéro à l'Okawa, 1 puis 2; dîner au Gai Moulin, 1 seul mais arrosé comme il faut, et un dernier pour la route à l'Okawa, bon allez ok, 2 pour la route!
Il existe un moment dans ce genre de soirée, où on ne répond plus vraiment de rien; on est toujours conscient ou presque, le train s'emble continuer d'avancer mais on se demande tout de même s'il reste quelqu'un au volant???? Le doute s'installe,..., progressivement.
C'est en général, à peu près au même moment qu'il devient absolument impossible de comptabiliser le nombre de conneries, plus ou moins scato mais toujours assez "bite, couilles, nichons", débitées à la minute.... surtout celles qui sortent de la bouche de Mme Marcadet, c'est comme les surplus pendant les soldes, on sait pas bien d'où ça sort (ni de quand ça date???).
Ensuite, vient le coup de barre, on s'extirpe de la chaise, rampe vers l'extérieur, si possible à l'inssu du tenancier sauf que Mdame Marcadet elle est un peu bruyante et trop lente, et en plus elle évite pas les obstacles évidents comme une table ou une chaise....ou encore les clients, elle essaie toujours de leur monter dessus...sans cuccès; au final, on paie!
Batwoman a bien tenté de nous traîner au Red bar si je me souviens bien, mais vu l'état, on aurait certainement rebaptisé l'endroit le "raide bar....là où on les enterre...les cadavres".
On chope finalement un taco (en propulsant Mme Marcadet sur le capot, c'est toujours efficace) et hop, en voiture Simone, direction marcadet!
Miss Marcadet, toujours logorrhéique, continuait de balancer vane sur vane, déclanchant un concours de gloussement entre le chauffeur (bon public) et moi-même (ivre mort) bien décidée qu'elle était à simuler une gastro pour faire sauter un jour de poulaillé, en ces temps de grippe aviaire, c'est plus sûr!
Arrivé à destination, Jo, le taxi, décidément fort sympathique (fait rare) nous demande bien gentillement 8 euros 50 pour la course:
"- ça fera 8€50 messieurs svp???"
Je me précipite avec un billet de 10€ en répondant:
"- Mesdemoisselles, et de rien gardez tout" (j'adore dire ça!!!)
Je sors de la voiture et il m'interpelle:
"euh jeune homme....vous oubliez vot'copain là...."
"ah, merde, oui merci bien"
J'attrape Miss Marcadet par la culotte, moi qui pensais m'en débarasser ni vu ni connu, un échec causé par la simple grandeur d'âme d'un chauffeur de taco..... La gentillesse perdra notre civilisation, j'vous l'dit, moa!
Enfin, après avoir trainé Miss M. par les cheveux en traversant la place Ornano, puis dans l'ascensseur, nous nous écroulons tous les 2 par terre, dernières clopes et 2 grands verres d'eau pour faire passer nos Stilnox (Quoi Pharmacodépendant, j'vous pose des questions moi???? toute suite les grands mots, pfffff) et refaire le monde une dernière fois, du genre:
"- (moi) non, franchement, sympa ce chauffeur de taxi, non?
- ouais trop cool!"
......un ange passe.....
"- (moi)non, mais t'as super bien fait d'acheté ce pti pull en soldes, il te va trop bien, avec ce pti t-shirt rose, t'es superbe!
- ouais, toi ça te grossi un peu le jaune non, et ça te fait un teint de cirrhotique, tu devrais arrêter de boire!
- (moi)Connasse!!!!
- c'est pour les chveux, radasse, on peut m'suivre à la trace jusquà la rue Marcadet avec c'que tu m'as arraché!
- (moi)ouais, c'est con, à ton âge ça repoussera plus jamais, au moins tu pourras enfin t'inscrire au fan club de Sinnead O'Connor!"
....un 2e ange passe.... sglurp, sglurp..... Stilnox avalé!
"- (moi) tu sais quoi?
- non?
- (moi) j'trouve quand même qu'on évolue bien non???
- ouais, t'as raison, on s'bonifie, on est formidable!!
- (moi)ouais surtout toi chouchou!
- non, toi chéri, j't'adore, t'es magnifique!!
- (moi) non, j't'assure, c'est toi la meilleure...
- Bon d'accord! allez on s'pieute, bonne nuit... et bon stilnox
- (moi)bonne nuit chouchoune
5 min plus tard:
"- (moi): Rrrrrrrrr Rrrrrrr Rrrrrr
- (Miss M.): Zzzzzz Zzzzzzz Zzzzzz
- (Max le chat): Ccccccc Ccccccc Cccccc (oui il a un ronflement atypique, mère castratrice!)
4 à 5 heures plus tard, madame Marcadet s'extirpait de son lit, fraiche comme un gardon, jeune et jolie, déjà coiffée, sentant encore bon la rosée(tte) matinale (de chez Fior, merci Raymond Queneau) pour se rendre avec l'enthousiasme du premier jour, accomplir son sacerdos quotidien, pour l'amour du savoir et la connaissance des sciences.....
Bienqu'absent à ce moment précis, je sais qu'elle arriva avec au moins 5 min de retard, en perdit 15 de plus à en expliquer la raison, putain de RATP, à la secrétaire, et commença son cours un café à la main, avec le sourire figé (merci l'botox) d'une jouvencelle après sa première extase par une tirade magnifique et triomphante:
"Salut les Connasses, j'vous préviens, suis pas d'humeur, alors vous vous sortez les doigts du cul pour ouvrir, dans le bon sens cette fois Odeline, vot' bouquin d'Bioch, page..... euh.... comme la dernière fois, vous avez 45 min pour me faire les 5 premiers exercices et dans le silence le plus complet" ( ça m'laissera le temps de ronquer un peu).
"c'est bon, pas d'questions,.... Paquita, si j'tentends fricoter avec le pti kevin, c'est direct chez l'dirlo, c'est bien comprendo dans ta ptite tete.... allez, GO!
Simplement une vie ordinaire, en banlieue, à paris ou à Lyon....
22 Comments:
On a vraiment fait tout ça ? En fait oui on aurait du demander sa carte au taxi qui était très bon public !
Voui voui, j't'assure, et encore y'a elipse sous rocher.... on a fait pire je crois mais on s'en souvient pas.... j'espère que t'es bien rentré... et que tu es en pleine forme ce matin formidable!!!
incroyable..... j'arrive pas à croire qu'on puisse raconter un week-end sommes toute banal avec une telle maestria dans l'humour, les sous-entendus et les pensées profondes.....
Je crois que je suis un Dragibus-addict..
Continue comme ça mon petit, non grand... non, heu oui mon grand (je crois que tu es plus grand que moi lol!!).
Merci j'ai bien rigoler en te lisant.
Bises!
La sale petite vipère !
J'aurais dû lui couper la langue ce matin, pendant qu'elle bavait sur son oreiller !
Mais j'étais trop occupé à contenir quelques incongruités viscérales pour ne pas effrayer le chat (devenu subitement proutophobe après un docu sur Mylène Farmer)
Dure journée...
Yeah, sure, thanks a lot...
du grand art, j'en reste sans voix, je suis abasourdi, je sais pas quoi dire...
Proutophobe ! Décidément... la conversation de la veille a laissé des traces !
Mon chéri, la prochaine fois je pars avec toi, y'a pas photo :) Tu n'as rien raté à Lyon ce week-end, beaucoup plus calme que la semaine dernière. LOL ! En tous cas, ton style est top :) Kiss Kiss !
Pfff, et moi qui suis jamais dispos pour aller visiter la nouvelle maison de ma copine laCapitane !!! Pff. :'(
bah marci pour les messages!
le chat de Mme Marcadet et bien proutophobe mais lui a l'avantage de pouvoir dormir sur le balcon moi j'étais contraint de rester dans la meme piece....
Lecapitan, après ce que tu as écrit, Soit assuré que Lyon t'accueillera avec les honneurs dûs aux personnes de ton rang... sauf que j'peux pas dire 30% conneries en plus de Miss Marcadet, pas possible, j'ai pas une amplitude d'ouverture aussi grande, elle ne vous a jamais fait la démonstration du verre de jetVodka...vous lui demanderai...
Et à très vite sur paris, j'ai repéré des concerts, l'occas de rencontrer les autres!
Mais il est vrai que la démo du get vodka plus pratiquement nommé "Vittel menthe" est une technique de fée...
Je vois que vous êtes toujours à bonne école cher Dragibus !!!!
Alcoooooooliquement vôtre !!!
Joan C
C'est delicieux, ca sent l'amitié sincère et la complicité. J'emporte un peu de ce parfum de bonne humeur et d'humour. Continue s'il te plait...
Excuse-moi Lecapitan, mais comme je ne te connais pas beaucoup, je ne pouvais pas savoir le caractère exceptionnel de ce week-end.... mais je voulais juste dire qu'au lieu de raconter ça de manière plate et sans intérêt (cf mon propre blog...), notre Dragibus y mets de la verve, de la truculence, de la vie, voire du vît (hum hum)...
Mais il ne tient qu'à vous tous de me montrer à quel point vous êtes exceptionnels (miam les bonbons Verters Original lol)...
La technique dite du Vittel-Menthe est une spécialité féérique uniquement pratiquée (et praticable) par Joan C. !!!!
Moi,je me contente de le renverser dans ma culotte, en dansant sur Dee-Lite (technique dite de la Gourdasse...)
Ah ben je vois qu'on s'en met plein le... enfin là quoi pendant que d'autres tirent sagement leur fêve ailleurs!
Dragibus versus Me Marcadet.
C'est quand que vous remettez ça?!
Quand est-ce qu'on remet ça???? On est pas chez Danette ici!
C'est vrai que seule Joan C. maitrise vraiment la technique du Vittel-menthe, c'est elle qui avait le plus de pouvoir dans notre trilogie (et le plus haut taux d'alcool, invariablement)... moi j'ai jamais réussi (trop étroit) sauf à tout renverser comme Miss Marcadet.
La prochaine fois ce sera chez moi à Lyon...
Et oui les filles toutes en province, ça fait peur, hein?
moi non j'ai pas peur....
je devrais?
trop étroit... trop étroit... je préfére ne pas relever...
Je tiens à dire que je suis LARGE d'esprit mais quand même, cher Dragibus... UN PEU DE TENUE
Bon soldes à tous
bon je ne te connais pas, masi a lire qq extraits de ton blog tu as l air d etre un sacré ga(y) luron ! je vais reprendre un peu lalecture j'ai encore envie de rire un peu !
Bon à lire cette escapade parisienne, je ne pense pas que les apéros blog lyonnais fassent trembler la terre de la même façon..en tout cas pas encore :-P
Joan C. a fait couler tous tes pétroliers !!!!
(fairy private joke)
Le prochain est ce vendredi...plus d'infos sur www.lyon-blog.fr
Ah je ne dis pas qu'ils ne son t pas bien lol mais moins poussés que ce qu'a pu vivre notre ami dans la capitale!!! :-)
j'en organiserai un spécial, promis.... si vous avez des dates privilégiées, just tell me!!!
et effectivement, ça va guincher à mort....
En tout cas, mon compteur de messages à enfin explosé..youpi...
(joan c. and Miss Marcadet... y'a des puits de pétrole à montigny????)
Enregistrer un commentaire
<< Home