29 décembre 2005

Vade Retro Santa Claus!


22h, je sors de ma salle de gym et descend les escaliers du metro Garibaldi quand une rame passe juste devant moi, comme d'hab!
Je ne m'en étonne plus, je ne soupire même pas, je m'assois et j'attend. Pas loin de moi, un couple d'ados en treillis et piercings semble se disputer, sur le quai d'en face, un autre couple plus agé avec landeau etudie le plan du metro.
Au même instant, bruit de branchement d'un micro, une voix masculine annonce dans le haut parleur:
"Interruption du traffic pendant 10 min sur la ligne D suite à un problème technique à la station Sans Soucis, vueillez nous excuser de la gène occasionnée et merci de votre compréhension"

Cette fois-ci je soupire tout en esquissant un sourire, je trouve la situation assez ironique finalement, bloqué 10 min ici à cause d'un problème à la station "Sans Soucis", y'a comme un truc qui sonne faux!
Je suis bien, mon corps encore chaud de tout ce sport et enveloppé dans une bonne demi douzaine d'épaisseurs de vêtement, mes mains sensibles au froid sont protégées par des mitaines tricotées par Mme Marcadet Sénior, dehors il neige plein pot...
Soudain, le jeune mec à côté de moi arrache un mobile des mains de sa copine et le catapulte contre le mur; le nokia 3210 se désintègre littéralement! La nenette est verte et lance à son copain:
"Putain, t'es qu'un espece de connard, keske j'vais dire à mes vieux". elle se barre en courant, il la poursuit.
Je n'ai pas bougé d'un poil, même pas sourcillé, mon iPod me hurle du Garbage dans les oreilles et m'isole du même coup du reste du monde. J'ouvre mon sac de sport pour en sortir mon paquet de clopes, seul sur le quai j'efface d'une cigarette les 2h de sport auxquelles je viens de m'astreindre. Je repense au reveillon de noël.


Il avait bien commencé ce reveillon, seul avec Mr Belettes (mon colloc), on avait même tout prévu pour que ce reveillon entre gens isolés soit une vrai réussite: coquillages, foie gras, magrets richements accompagnés, bouteilles à 12000, fromages divers et variés, macarons de chez Pignol et Champagne....
On avait même un sapin, un Norman parce qu'il ne restait plus de petit Epicea, mais un Norman c'est bien parce que ça dure plus longtemps et ça ne perd pas ses aiguilles, ce qui nous arrangeait bien puisqu'on l'a pendu au plafond le Norman, et même qu'on en a bien chié pour y arriver avec nos 4 mètres de plafond.

Je me souviens avoir demandé à Mr Belettes si ça avait une signification un sapin pendu à l'envers, comme pour une croix par exemple.... Il ne savait pas très bien mais ça collait plutôt avec l'idée qu'on avait de noël vu qu'à la base on voulait le décorer avec des membres arrachés de poupées Barbies, un truc un peu gore.... on a pas trouvé de barbie pas cher mais l'idée suit son chemin, on a encore 1 mois avant que le Norman décède!

Bref, son pti frêre nous rejoint, on boit, on bouffe à s'en faire péter le bide, et on reboit encore un peu plus.... je me sens bien, là, avec Mr Belettes, parce que sans lui mon quotidien ne serait pas le même, il serait plus fade, et parce que finalement pour le reveillon de Noël on a réussi à reconstitué une petite famille à nous deux, une famille choisie.
Je devrais d'ailleurs peut-être le lui dire plus souvent à ma belette à quel point il compte pour moi et combien je suis heureux de partager un peu de sa vie en même temps que 120 m2 de parquet avec sanitaire et cuisine.... je devrais, c'est vrai!

Mais Noël c'est aussi le jour des surprises comme dirait l'autre.... L'autre c'est mon Ex. avec un grand E, mon Mr Big à moi, celui qui me hante toujours d'une manière ou d'une autre mais le genre de type et d'histoire que l'on doit oublier impérativement si on veut espérer avancer un jour....
Et bien l'autre, Mr Big Emm...erdeur, il ne trouve rien de mieux que de me laisser un message sur mon blog le 24 décembre au soir.... un message du genre, je passe par là, j'ai vu de la lumière dans ton blog et je donne mon avis comme tout le monde, UN 24 DECEMBRE, BORDEL!

Un message genre je reste anonyme (un classique chez lui) tout en faisant bien tout ce qu'il faut pour que je comprenne bien de qui il s'agit, à grand renfort de références qui touchent et qui font mal....
Ah, ça pour une surprise, c'est une bonne surprise. Il faut dire que Mr Big est un habitué des surprises foireuses; tiens, par exemple pour son anniversaire en 2004, il n'a rien trouvé de mieux comme surprise que de me rapporter des morpions thailandais...original, non? Le genre de surprise qui vous précipite vers la rupture et pour cause.

Y'avait juste limite de quoi me gacher mon reveillon de noël; il a du se dire que tant qu'à se faire chier comme un rat mort tout seul à Lyon la veille de noël, autant en faire profiter les autre et plomber l'ambiance.... A moins qu'il ait réellement pensé que je prendrais ça pour une bonne surprise, auquel cas la situation comme son cas me semblent désespérés.

Heureusement Mr Belettes était là pour rattrapé le coup en m'offrant un cadeau aussi plein de promesses qu'original, un pendule, le genre de truc très perso, très recherché et qui me touche vraiment, c'est 1 million de fois plus appréciable qu'un morpion thailandais! Ajoutez à cela, les fonds de bouteilles, et l'enorme "connifère" que je me suis fumé pour finir, à 1h de mat, je dormais comme un bébé!

j'ai passé les 3 nuits suivantes en réanimation, avec Estelle, ma PCI (Pauvre Conne d'Infirmiere) préférée et meilleure amie... 3 nuits qui avaient un arrière goût de prolongations de noël, 3 nuits de bouffes, de chocolats et un peu de picole aussi. Estelle connait bien mon histoire avec Mr Big, je lui raconte mon réveillon, on s'echange des cadeaux, puis elle me conseille d'en rester là, elle me voit remonté, je sais qu'elle a raison.... Je repense à Mr B., un peu plus de 80 ans et 88 jours de réa, un seul poumon et pas dans sa meilleure forme mardi matin quand je l'ai laissé.... Je me dis que tout ça n'a pas vraiment d'importance.

Retour dans le metro Garibaldi, Moby me crie dans les oreilles, je reviens un peu à moi, je zappe Moby pour Eels qui me convient mieux et m'aperçoit que le quai s'est rempli progressivement de gens qui attendent toujours comme moi un metro.
Le haut parleur annonce la reprise du traffic, un premier metro passe en sens inverse lorsque notre rame tant attendue se fait entendre. Je me lève et me rapproche du quai comme les autres, le metro avance doucement en entrant dans la station, à son bord un homme seul en parka rouge tient dans sa main une gerbe de ballons multicolores gonflés à l'helium. Le metro nous passe devant et ne s'arrête pas!!!!
Je regarde d'un air incredule mon voisin de quai médusé, nous restons mués avant de rire nerveusement mais assez amusé par le coté absurde et incongru de la situation!
J'essaie d'imaginer en quoi ces ballons gonflables ont pu jouer un rôle dans le problême technique de la station Sans Soucis?
Une nouvelle rame finit par suivre celle-ci, bondée cette fois ci, me voici enfin en direction du Vieux Lyon.

Sur le chemin du retour, je marche sous la neige quand mon regard est arrêté par le visage d'un garçon magnifique sur une affichette. Il y a une inscription difficile à déchiffrer, je m'approche pour la lire, elle dit:
"Vous faites maintenant partie des gens qui n'ont plus peur de s'approcher d'une personne séropositive"!
je repense à Eric, j'espère qu'il va bien.

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je viens de lire ce 1er article et jaim bcp comnt tu ecri, tu m'a bien fé rire, et ému en mm tps de la maniere dont tu parle de ton ami et colloc!!ça m'a rapelai k je devrai aussi le dire au mien!!!

04:14  
Anonymous Anonyme said...

Les ballons multicolores ont sévi à nouveau, mais cette fois-ci dans le métro A, bougres de salauds du Groupement de Libération des Clowns Tristes!

14:45  
Blogger Sha said...

Mon p'tit Ganesh... je reviens par ici après une trop longue absence. Comme ce temps qui s'écoule trop vite et qui nous éloigne encore plus de notre dernière soirée... A quand un drink au coin d'un bar ? Mille baisers... Et c'est vrai, tu écris sublimement. Puis tu as l'inspiration, le ton, l'image liée aux mots. Bref, tu me touche.

14:51  
Anonymous Anonyme said...

Je voulais dire quelque chose. Te dire ce que j'avais penser de ton post.
Mais finalement je pense que mon silence parle plus que n'importe quel mot

sauf peut-etre un : merci

14:57  
Anonymous Anonyme said...

moi pareil je viens de lire tout d'un trait j'aime bcp comme tu racontes les choses du quotidien, le beau, le triste l'incongru, le joyeux... Message reçu. Bises

23:32  
Anonymous Anonyme said...

je suis jaloux du sapin... Moi aussi, je veux me faire suspendre au plafond (et pas sur un sling, parce que j'ai déjà donné quant à l'escarpolette bulgare, merci...).
Mille bises, et bientôt des nouvelles des vieilles fées...

11:50  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

merci à tous por vos message qui me font bien chaud au coeur aujourd'hui.... je prends ça pour une incitation à continuer... peut etre au desespoir de ceux qui n'aiment pas... mais ils ne doivent plus me lire donc c po grave... l'idée de grpmt de libération des clowns tristes et fort pertinante...comment n'y avais je pas pensé... bisous tout particuliers à sha, sissi et Mme marcadet pour leurs talents respectifs, et tout le reste qui fait que je les M!

21:08  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21:10  
Anonymous Anonyme said...

Un blog vraiment très frais que je découvre avec plaisir ce soir...je vais donc y revenir pour enfin tenter de percer le mystère du collage délicat des dragibus dans les dents :-D

23:33  
Anonymous Anonyme said...

un plaisir à lire!

23:49  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Merci à Ste pour tous les messages que tu as laissé, très appréciés, et à stann peut être mon premier lecteur par delà les océan, et pour la conversation d'hier... biz

11:35  
Anonymous Anonyme said...

La vieille va bien !!! Mais oui mais oui c'est pas un petit virus qui va l'abattre.... mais plutôt l'attente des soldes presse !!!!

Toujours aussi mauvaise, toujours aussi belle et de plus en plus riche....

A bientôt mon petit

Joan

13:42  
Anonymous Anonyme said...

PS : Cendrine Domininguez est raide dingue du sapin au plafond !!!

13:45  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Joan C. m'avait bien manqué, en fait c'est la touche modes et travaux, version trash (joan collins oblige) qui manquait à mon blog.... et un plaisir pour moi de retrouver ainsi ma 1ere fée... bonne année à toi, bises

16:42  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de rompre mes nombreux abonnements (Modes & T, Vogue, Honcho...) et d'allumer ma cheminée (la vraie !!!)

Du coin de mon feu, je compte bien ponctuer vos blogs de mes commentaires de fée ... (Mme Marcadet c'est à vous que je m'adresse aussi !!!)

Bien à vous

Ps : ce Mister Big n'a rien d'un Mister... parole de fée !!!

17:07  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

pas besoin d'abonnement finalement, juste un peu d'originalité et tu en as, joan.... tes petits commentaires seront très appréciés comme jadis au temps de nos rdv thé et Despé à 17h... je suis même d'avis qu'un pti blog façon joan collins, ça peut le faire, non?

01:45  
Anonymous Anonyme said...

Même si le champagne coule toujours à flots, la crise du pétrole rend mon quotidien plus calme. Alors je vais réfléchir... et peut-être vous donner raison !!! Pourquoi ne pas mettre à profit ce temps libre pour partager mon expérience....

Pour 2006 champagne et petits fours pour tous !

Ps : enfin moi je vais me limiter un peu car je suis loin d'avoir votre ligne cher Dragibus

10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home