19 décembre 2005

Light me please, my name is Marie!


Patit retour sur les évènements Lyonnais, comme chaque année vint le 8 décembre!

Le Lyonnais attend ses illuminations comme un enfant attend ses cadeaux la nuit de noël...
Il y a les enthousiastes de la première heure, les néo-lyonnais enjoués comme moi, les curieux régionnaux, les cars de touristes d'ici ou d'ailleurs, et les autres que ça fait chier parce qu'au final c'est un bordel monstre avec ces rues barées et ces foules des grands jours!
C'est un peu aussi le coup d'envoi façon Jean-Michel Jarre du marathon des courses de noël, autant dire qu'on est prévenu avec pertes et fracas, les hostilités commencent!

Il faut dire qu'ils ont mis le paquet cette année à la mairie de Lyon, histoire de faire oublier le semi-echec de l'an dernier, trop hermétique, trop conceptuel qu'ils ont dit.... le lyonnais n'a pas compris, la bourgeoise est déçue, elle aime le grand spectacle.... et le vin chaud!
Mais combien de million d'euros (sans compter le bénéfice net pour EDF vu les tonnes de KW dépensés en 4 jours d'illuminations...) pour ce pied de nez artistique aux partisans de l'économie d'énergie.....

On dira ce qu'on voudra, Lyon illuminé c'est quand même vachement joli; surtout le 8 décembre quand chaque Lyonnais installe luminions et photophores sur ses fenêtres, revival Marie qui, si mes souvenirs sont bons, sauva Lyon d'une épidémie implorée de la sorte par la population lyonnaise.... la tradition c'est la tradition.....alleluia, la capitale des gaules est toujours là!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cherchez bien, sur une des photos se cache Juliette Binoche...

17:51  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

c'est vrai qu'ils auraient pu l'inviter comme guest star.... super promo pour la sortie de son dernier film.... mais elle reste trop classe pour lyon, ici on prefere les people bas de game, genre laurent Gerra, que j'ai croisé rue du doyenné il y a peu....

20:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home