09 novembre 2005

Pendant ce temps là Quai Fulchiron...


Je suis en vacances et il convenait de fêter ça dignement;
Ni la pluie qui s'installe, ni le fait qu'en lieu et place de vacances exotiques initialement prévues j'irai en charente maritime voir mes parents.... ne m'empecheront de savourer ce moment jouissif, celui où on lache prise pour s'abandonner au dillétantisme...

J'avais donc convié quelques collègues infirmières, leurs conjoints pour certaines et mes voisins de paliers car il y a longtemps déjà que j'ai promis à tout ce petit monde une soirée au 23 Quai Fulchiron....
Beaucoup parlent de ce fameux 120 m2 sur les quais, sans jamais y avoir mis les pieds, il est déjà célèbre sur mon lieu de travail, j'entretiens le mystère et la convoitise, mais pour mener à bien une telle légende il convient d'en initier quelques uns de temps à autres!

Le rendez-vous était pris hier soir, j'avais tout organisé, quelques courses de circonstances, ressorti mes plus beaux verres à vin, pas de petits plats dans les grands, sobriété dans le service et simplicité des mets servis...
La musique, le décor et le vin suffisent à faire le reste...

Il faut dire que mes copines infirmières sont des alcooliques notoires pour la plupart et bien qu'ayant prévu assez de boissons pour mes invités, une infirmière qui se respecte et qui se soigne, ne se déplace pas en soirée sans apporter avec elle sa propre bouteille... La peur de manquer diront certains!

Mes voisins, charmant couple pharmaceutique (ils sont pharmaciens dans l'industrie), étaient venus avec Anouk, 20 mois et son sourire de séductrice;
toutes les filles étaient déjà un peu gagas mais j'entendais déjà des ongles et des dents grincer sur mon joli parquet jusqu'au moment de libération tant attendu: mon voisin se leva pour aller coucher Anouk, à peine était-il sorti de la pièce que 6 ou 7 mains se dirigèrent fébrilement vers leurs paquets de cigarettes respectifs.... certains avaient même déjà posé minutieusement leur cigarette sur le paquet à côté du briquet!
Ou comment passer du syndrome de sevrage de politesse à haut degré de frustration au soulagement de cette liberation tabagique en un nuage de fumée et 1 seconde et demi.

Au total, 10 fumeurs (dont la plupart bosse comme moi en réanimation médicale et assistance respiratoire, cherchez l'erreur!), 2 non fumeurs (mes voisins), mais 12 quasi-alcooliques parce qu'on a beau dire et j'aprouve à 100% que l'alcool est dangereux pour la santé, n'empêche qu'après quelques bouteilles la fête est tout de même un peu plus folle...

Ce matin, le lever etait plutôt difficile, après avoir dormi de ce sommeil profond à 2 grammes 50 minimum, la perspective de ces cadavres de bouteilles et du monticule de vaiselle qui m'avait attendu jusque là m'a immédiatement donné envie de retourner me coucher...;
Cette agréable toux grasse et une quasi extinction de voix ont fini de m'achevé....
Je repense tout de même à flavie, partie avec les derniers vers 2h et qui a dû se sentir toute flapie en ce levant vers 6h ce matin pour affronter une journée de 12h!!!!

Promis, demain j'arrête! Et aujourd'hui je retourne faire du sport comme Sissi et ses 2 belles baskets!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben ma cochonne...! (pourquoi ne suis-je pas étonné ?)

20:25  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce que j'apprend ? tu vas en Charente-Maritime (mon pays natal enfin presque, c'est juste à côté)!
Sans rancune et profite de tes vacances...

00:28  
Anonymous Anonyme said...

Bonnes Vacances!

Fais un ti bijour aux charentais de notre part !!
Nous on a les même soirée mais à la biére (ca rote plus :-D )!

10:11  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Oui, il était temps de l'avouer, les infirmière picollent et plutôt 2 fois qu'une.... certaines fument également d'ailleurs. je n'ai encore pas rencontré de morphinodépendante cela dit!
Sissi, je suis né et j'ai grandi à Rochefort dans le 17, c'est pour ça qu'on a un bon feeling!!!
Cher lecapitan, welcome on my blog, Mme marcadet est comme Edith Piaf, ça mère lui ajoutait du vin rouge dans sa soupe quand elle avait 7 ans!!!
et ma petite sev, bisous aux chti du nord, à votre santé!

12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home