04 septembre 2006

If..... i were



Si j'étais un animal...je serais Eléphantesque!
Si j'étais un élément, je serais à coup sûr liquide.
Si j'étais un instrument, je serais une grosse trompette.... (Poo poo poo) etc.

Si j'étais sûr au moins.

Si j'étais un compliment, un joli compliment, je serais peut-être celui que tu as si joliment proféré, pour me faire plaisir, parce que tu es une fée, ma fée courage.
C'était hier soir et tu as osé me dire:

"honey, c'est tout ce qu'on aime chez toi, tout ce qui est touchant, avec vernis façon french manucure de l'humour et cette pointe de cynisme désopilant mâtiné d'un optimisme candide... paradoxal, mais tellement juste. Ne change rien (si ce n'est ta culotte de temps à autre...)".


Je n'ose encore y croire, d'abord l'fou rire parce qu'il n'y a que toi pour manier les mots avec cet humour vache plein de tendresse quand tu t'adresses à moi; et puis la circonspection parce qu'en même temps ça me fait du bien et parce que pour une fois j'ai bien envie d'y croire, parce qu'à chaque fois tu touches au vrai, parce que lorsque je trébuche comme une gourdasse, tu te marres pour mieux m'éviter de pleurer, ensuite tu m'aides à me relever...
Parce qu'on ne ferait pas autrement avec un enfant, qui n'est pas dupe mais aime y croire...

Ingrat, souvent, l'enfant ne dit jamais assez merci...alors voilà!

BO de fée:
Super Believe, Dillinger Girl and baby face Nelson;
Beautiful Boyz, Coco Rosie et Antony;
If, Charlotte giansbourg et Etienne Daho;
Noah's Ark, Coco Rosie;
Your kisses are wasted on me, The Pipettes;
Bang bang; Nancy Sinatra;


Et juste pour le plaisir de me sentir génial comme Elle, un extrait de l'interview de Charlotte Gainsbourg dans les Inrocks N°561 (du 29 Août au 4 Septembre) intitulée "Difficile d'être léger":
Les Inrocks:
"Musicalement, vous aimez bien les choses mélancoliques qui provoquent des émotions très vives, tout en les redoutant."
C. Gainsbourg:
"Ce n'est pas forcément facile d'écouter de la musique. Quand elle provoque des émotions trop intenses, c'est du plaisir parce que c'est la vie, mais c'est douloureux. Très souvent, je vais vers des trucs mélancoliques. Ecouter Radiohead, ce n'est pas anodin, c'est très envahissant pour les sensations et les émotions. j'ai du mal à mettre de la musique juste pour l'ambiance. Pour moi, il s'agit vraiment d'écouter, de s'y plonger. Et je trouve que c'est toujours pesant. Mes goûts me portent vers des trucs pas très agréables au final..."


Merci Miss G., si j'avais un jour été interviewé (doux rêve ou l'inverse?), j'aurais aimé avoir eu le courage et la beauté de dire exactement ça, et j'aime tellement l'idée que toi et moi nous n'ayions hélas rien en commun sauf peut-être ces quelques émotions très vives, tant redoutées....
Ton album te ressemble, il est doux, écorché vif, d'une beauté atypique, plein d'émotions.... il est si réussi qu'en l'écoutant je me suis surpris à dire.... "tiens, ça me ressemble!", j'en suis encore rouge de honte.


7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est bien bien ce que je dis... des 3 fées c'est bien la plus forte...

Elle m'a fait le coup aussi cette semaine ...

10:59  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui, ça te ressemble, et sans rougir...

"Souris puisque c'est grave..."

Bises féériques à qui de droit ! (à vous, quoi !)

nb: je vous assure que le pouvoir des Trois marche malgrè la distance, il y a une épidémie de culs pelés et de bras raccourcis dans le 18ème, ces temps-ci !

13:18  
Anonymous Anonyme said...

Han tu as raison je suis toujours impressionné par la classe et l'élocution de cette fée. Mais comme je suis timide je ne lui dirai jamais...
Joyeux de te revoir en tout cas

14:39  
Anonymous Anonyme said...

C la période des déclaration d'amitié...

13:15  
Blogger Sha said...

Ouiiii, cet album est frissonnant. Je me le passe en boucle.

14:51  
Anonymous Anonyme said...

oui c'est la période des déclarations...

Content de te relire mon petit...

18:49  
Anonymous Anonyme said...

ben alors ça va !!! bises

18:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home