20 avril 2006

Le temps d'une nuit, en quelques bougies et juste quelques drinks!


C’était un samedi soir un peu différent des autres....
dans la journée il avait plu, l’air était frais, pas trop froid.... Je cherchais un cadeau pour Miss Kitten, c’était son anniversaire, c’était aussi le mien!
Complètement dépassé par les évènements, je laissais de côté logistique et organisation de la Dragibus Party pour flâner dans les rues de la presqu’île avec Mme Marcadet arrivée la veille!
Quand on perd pied, autant se laisser porter par la vague...à l’âme.

Un bref instant, je revivais en flash back les quelques années si vite écoulées et qui m’avaient menée jusqu’ici....
frisson dans le dos, puis:
“- Et si on allait boire un verre?
- oki, bonne idée”
Après tout c’est pas comme si on allait boire aussi tout le reste de la soirée et de la nuit....?
2 verres de rouge plus tard nous allions receptionner notre Impératrice à Perrache......

A 18h et après réception d’une demi douzaine de textos de Miss kitten qui se demandait dans une bouffée d’angoisse si nous pouvions encore annuler la soirée, je mettais les voiles et la vapeur, branle bas de combat et direction Le République, mes 2 moussaillons et moi, habillés, parfumés, la face ravalée tant bien que mal, le noeud à l’estomac, l’excitation et l’envie de s’abandonner.
Aux céphalées naissantes je répondais par un grand coup de paracétamol!


Arrivé en avance au Rép, cela ne m’arrive jamais et je sais pourquoi, le temps d’organiser un peu le tout, et puis attendre en trépignant, la pression monte, c’est insupportable....
Le serveur qui doit s’occuper de nous ce soir a dû sentir le malaise:
“- tu veux boire quelque chose?
- euh.... ok, une bière ste plait?.... et c’était parti...

Le reste n’est qu’une succession de flash, comme un stroboscope délivrant de bonnes vibrations à une fréquence si élevée qu’on finit par ne plus suivre, seulement subir et ressentir dans un consentement volupteux....

les invités arrivent par vague, le punch suit, les sourires, les embrassades, les “joyeux anniversaire” et quelques “joyeuses pâques” pour les moins inspirés...
Des retrouvailles, et quelques absents.


Je revois Vivi Bitiny et son sautoir, les vannes qui fusent...
Estelle en admiration devant son Dj...
Un set électro de Xa qui crache le meilleur du son à une assemblée trop peu attentive;
Micka et son sac à fleurs bleues kitch et chou...
Miss Marcadet qui rayonne, à mes yeux, dans mon coeur, m’offrant sans le savoir le plus beau cadeau de la soirée...
L’air coquin de Patou quand elle prépare un mauvais coup;
Les clermontois, fidèle au poste comme en amitié;
Mr Belettes qui tient toujours ses promesses...
les nouvelles camarades de jeu, flav, Dian’s et ALC...
Le sourire bienveillant d’Aurèl;
Le passage trop rapide de Sha;
Sissi et ses jolis clichets pour revivre la soirée en biopic;
Des inconnus qui se présentent et dont j’oublie le prénom aussi sec;
Du monde, encore, cela semble réussi....

Le va et vient d’une louche, de la vasque aux goblets, pas une goutte de nectar à côté;
Le va et vient alterné des verres et des cigarettes jusqu’aux lèvres qui s’humectent, qui s’assèchent, qui sussurent, qui s’exlament...
Le va et vient de la vasque, qui se vide presque aussi vite qu’elle se remplit;
Les corps qui se mèlent en musique, qui s’éfleurent et se heurtent;
Les langues qui se délient et qui partagent rires et impressions;
Le gateau tout feu, tout flamme, tout chocolat, qui arrive dans un tohu bohu triomphant...extatique....;
La complicité dans les yeux de Miss Kitten, nos souffles de concert pour éteindre les bougies comme on éfface une année de plus;
Les cadeaux, l’émotion, le plaisir en étreintes, encore, pour que le moment reste, pour qu’il dure et ne s’achève;


Des rencontres et des promesses, des dragibus pour sucrer tout ça;
Une nuit déjà bien entamée, les premiers départs, les derniers verres de punch, le passage à la bière, le République qui ferme....
Les invités qui se dispercent pour mieux se retrouver à la Chapelle...
Le Champagne, les beaux discours d’ivresse, les corps qui cédent à la fatigue, ceux qui résistent en dansant...

Et puis la fermeture, il est 6h!
La fin d’une soirée, le début d’une nouvelle époque, des démarches incertaines, ceux qui restent en état, les précaires et ceux qui sont au bout du rouleau;
les embrassades à n’en plus finir, les témoignages bruts d’affection comme le champagne trop vite éclusé...
Le retour à pied, au bercail, il est 6h30, je m’éponge l’estomac au cake en cuisine avec Mme Marcadet, fou rire, litres d’eau, paracétamol encore, où l’on évoque le passé, on reparle de la 3e fée, l’effet Pulshs c’est bien tout ce qu’il manquait pour rendre cette soirée encore plus mémorable...

On s’écroule dans un sommeil profond, trop court, je me réveille 5h plus tard, à l’extérieur l’enveloppe a bien morflé, à l’intérieur j’ai le coeur gros comme ça, c’est le moment des “au revoir”.

"The love potatoe" (voir ici), presque 5 mois après! plus très fraîche comme moi!

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Time has come... Here we go !
Still thin and gorgeous ! (Thin...???)

Love & Kisses

07:19  
Anonymous Anonyme said...

J'en ai vraiment loupé des trucs et des machins ! Attendez un peu que pour mes 85 ans, je sorte mon truc en plume...

09:00  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Miss M> oui oui, thin and gorgeous....on est là on est soi, on est formidable... absolument absolument!

Grey> on passera la compile de régine.... mieux on l'invitera! mais on peut ptet se faire ça avant les 85 ans, non?

11:31  
Anonymous Anonyme said...

Twist > pas exquises, divines très cher.....

Grey > Oui avant les 85 ans ca sera mieux sinon ca le fait pas de danser avec son déambulateur...

Mme M et Dragibus > gorgeous, vous l'etes assurément et Thin bien sûr! A faire baver toute la Chapelle!!!

16:38  
Anonymous Anonyme said...

Thin and gorgeous... hum hum...

Une soirée mémorable sans aucun doute, je viens de jeter quelques sorts pour être présent au(x) prochain(s)...

Biz les filles

21:13  
Anonymous Anonyme said...

sorry...

21:23  
Anonymous Anonyme said...

Une sacrée fête ta soirée...!
>Twist ! ah oui les chemises ça flashait

22:53  
Blogger Sha said...

Même si c'était rapide, j'étais heureux de passer par là, et surtout heureux de te voir heureux. With Love :)

08:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home