09 avril 2006

A grève contrariée, journée banalisée!


L’hôpital c’est pas comme à la fac, les blocages sont faits rares....
Et pour les quelques malheureux qui s’obstinent à faire grève, une jolie lettre en double exemplaire signée de la main ferme et vigoureuse de notre cher directeur du personnel!

Après tout, la santé n’est pas un service comme les autres, la santé n’attend pas, la santé ne bloque ni les facs, ni les trains, ni les autoroutes, mais la santé n’est pas exactement mieux lotie que les autres, bien au contraire!

Morceau choisi, cette missive aux accents anti-libertaires que j’eus le plaisir à peine contraint de recevoir lundi dernier:

objet: Assignation

Monsieur,

suite au préavis de grêve déposé par les organisations syndicales, je dois vous faire savoir que, en raison de la nature de vos fonctions, je me vois contraint de suspendre votre droit de grève, afin d’assurer la continuité du service public et la prise en charge d’activité qui ne peuvent justifier un report, selon le planning de travail prévu sur la période de:

Le mardi 4 avril 2006 de 6h45 à 19h15

Vous voudrez bien assurer votre service sur cette période.

le refus d’obtempérer au présent ordre de service entraînerait l’application des poursuites disciplinaires, comformément aux dispositions de l’article 81 du titre IV, relatif au Statut de la Fonction Publique Hospitalière.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Blablablabla.....

Le Directeur du Personnel des Hôpitaux du Nord.

Qui ne trouverait pas ça justifié et naturel????
Qui aurait donc le courage de s’en ofusquer?
Je devrais d'ailleurs m’estimer fort heureux, habituellement toutes mes assignations commencent par “Madame”....
....et moi de m’exclamer: “Mademoiselle, s’il vous plait”.


Heureusement, il nous reste une certaine (illusoire) Liberté de parole!!!

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A la lecture de ce ptit post sur le droit de grève abrogé pour raison d'Etat ou du moins que tu as le droit de te "coller au cul" parceque le dit patron "des hopitaux du nord" ne descendra pas faire ton boulot, je me demandais si un chômeur avait lui le droit de grève et que me repondrait l'ANPE si la prochaine fois je déposais un préavis...?
Cette journée me sera-t-elle décomptée de mes assedics? Serai-je radié des listes pour ne pas avoir "remplis mes obligations de recherches d'emploi" un jour durant? Ou simplement me balancer "qu'est ce que vous revendiquer là? Putain de chômeur! Bientôt ils demanderont aussi du boulot!" lol.
Une chose est certaine, face à cette injustice, sir Dragibus reste digne et humble ( et résigné lol ) ... tu finira par atteindre l'illumination je pense :-) (d'ailleurs comment nomme-t-on un dragibus illuminé?)

05:37  
Anonymous Anonyme said...

Doux Jésus ! La porte de cabinets était en grève aussi ?

08:01  
Anonymous Anonyme said...

Pour carrie sache qu un Dragibus illuminé, est appellé des lors, rainbow color, il aura reussi la synthèse de l'unique et des multiples couleurs. C'est con, moi j aime bien les manif des Mlles infimieres en sabots...ca fait un peu archaique, comme le statut de la fonction publique hospitaliaire

09:27  
Anonymous Anonyme said...

La fameuse -saloperie- de la réquisition. Autant dire qu'avec tout ça, l'air de rien, on est quand même super attentifs à nos revendications.

Vive l'hopital :)

10:55  
Blogger Sha said...

Mets-lui tes sabots orange dans la gueule à ton directeur :)

11:04  
Blogger Plouf said...

Non, mais attends, c'est normal, salauds d'infirmiers qui z'êtes toujours en grève. En plus qu'est-ce que vous avez à vous plaindre, vous êtes trop bien payé !!! tas de feignants !

(Voilà, ça c'était pour le commentaire réac du jour, il en faut bien un, je me suis dévoué. J'aurais bien fait grêve pour toi ce jour-là, mais pas de bol, j'étais en vacances. Par contre j'ai fait toutes les précédentes)

11:39  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

carrie> j'te conseille pas de faire grève à l'anpe, risquerait effectivement de te sucrer tes droits...
un dragibus illuminé, c'est un dragibus rinpoché, ou un lama dragibus et un jour peut-être serais-je un bouddha! Mais on en est loin!

Mme marcadet> c'est pas la porte des cabinets, c'est mon vestiaire, mais au niveau odeurs, on en est pas loin!

Oniris> archaique c'est le juste mot!

Bryce> super attentif, c'est pas vraiment l'expression juste! à bas l'hôpital!

Sharon> Mes souliers sont rouge, comme pour les chansons!

11:40  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Cre> si tu voyais ma fiche te paie, la tête te tournerait, et si tu avais vu mon activité de feignant 12h durant mardi en pleine grève.... comme moi tu sourirais certainement jaune! Mais il faut toujours un pti commentaire réac et ironique, merci du soutien, même virtuel!

11:43  
Anonymous Anonyme said...

"L’hôpital c’est pas comme à la fac, les blocages sont faits rares..."

Bah oui c'est rare les fées ..........et alors ?? Elles peuvent etre que rares car tu mets des sabots et comme le dit la mytologie grecque: "tes lacets sont des fees !!!!"

:-D

13:27  
Anonymous Anonyme said...

L'attention dont je parlais n'était bien sûr que pure ironie.

Olala, qu'est-ce qu'ils s'en foutent, au Ministère de la Santé, de ces grognasses d'infirmières. Imaginez...

Réunion au Ministère de la Santé :
"Bon, alors, quoi de neuf ?
- Bah, on a toujours la grippe aviaire, monsieur le ministre, ça avance pas ce dossier, faudrait que ça bouge un peu, nous on a commandé plein de matos, ça se périme en 2008, alors si vous pouviez faire avancer les choses...
- Ouais, on verra. Ils avaient qu'a faire entrer la Turquie en Europe, ça aurait été plus vite. A part ça ?
- On attend toujours Chikungunya, y'a 5 illuminés qui ont manifesté ce week-end aux Halles. Je pensais pas qu'il y avait des séquelles neurologiques, avec ces moustiques !
- Rien d'interessant ?
- Non monsieur le ministre
- Bon, très bien, la réunion est...
- Ah ! Si ! Oui, je sais que c'est sans importance, mais il parait que les infirmières font grève bientot ?
- Putain, elles nous font chier les bouffeuses de Nutella ! Elles veulent quoi encore ?
- Alors, euh, comme d'hab vous savez, on a ressorti l'ancien dossier, on a juste bidouillé le 2004 en 2006 ! En vrac, elles veulent toujours le Bac +3...
- Elles savent écrire sans faire de fautes, au moins ?
- Il parait que non, monsieur le ministre. Il y a également cette affaire de salaire, soit disant qu'elles ne seraient pas assez payées alors qu'elles travaillent beaucoup ! Et puis il y a également l'Ordre...
- Ah ouais, bon, bah on va clore le dossier, faites les réquisitionner, envoyez leur une palette de Nutella, égarez le dossier, on verra ce que ferra mon successeur en 2008 !"

23:11  
Anonymous Anonyme said...

Voilà comment l'Etat voulu noyer la révolte des Blouses pas contente sous une couche de lipide poly-saturés et les capitons de peau d'orange... et même pas moyen de manifester pour éliminer l'excedant calorique... ça sent le meutre premedité de rébellion par amalgamme de gras ds la tuyauterie ... snif !!!

19:08  
Anonymous Anonyme said...

yeeesss soutenons Dragibus ;-)

23:54  
Anonymous Anonyme said...

le kinder vous annonce son départ en vacances... être chômeuse c epuisant, suite à une prescriptions de repos par son homme, il sera pas là pdt 10 jours... c pas pour autant qu'il viendra pas suivre les peripeties du Dragibus mais bon il peut rien promettre ... alors à toi cher administrateur sache que je disparais pour mieux revenir lol
besos guapo

14:36  
Anonymous Anonyme said...

joyeux anniversaire et ... bonnes fêtes de paques :)

19:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home