04 novembre 2005

pendant ce temps là il pleut à Lyon....


C'est dingue, ces derniers jours il faisait plutot beau, une douce entrée dans l'automne, un changement d'heure même pas très déprimant, la populasse nargant l'hiver en continuant de revêtir de courtes manches et même de chausser quelques paires de tongues (j'en ai vu, absolument absolument!)
Et puis voilà, tout a changé aujourd'hui.... je sortais rue Sully, habillé comme hier (merci Mr Delerme) et les yeux encore enbrouillardés de cette nuit aux accents sexuels de quelques paroles soupirantes prononcées au détour d'une rencontre, celle de nos 2 corps...
je rentrais donc chez moi, Quai Fulchiron, un peu léger, l'humeur sibilante, si ce n'était la prise de conscience soudaine qu'il pleuvait sur mon visage....

Voilà donc un week-end gris qui s'anonce, ce genre de week end où l'on aime rester chez soi, se préparer un chocolat chaud avec des tartines ou du pain perdu, et le souvenir de ma mère s'afférant dans la cuisine nous essuyant (ma soeur, mon frêre et moi) les cheveux mouillés d'avoir joué sous la pluie et surveillant des yeux le lait déjà sur le feu, ou l'exemple formidable du taylorisme maternel..... le dimanche pour elle n'était pas de tout repos!

Et non, il n'est pas question de ça ce week-end, je dois aller travailler 3 nuits de suite, trois longues nuits de 12h où je pourrai peut être méditer sur ce qui est le plus déprimant au fond, cette pluie tombante sur toile grise ou bien le sort de ces personnes que je soigne et qui demeurent immobiles dans leur lit, et souvent interdites de toute communication...

Alors comme il faut bien se donner du courage, j'ai décidé avant ça de faire le ménage en musique, obeissant ainsi au missives quasi-péremptoires de cette chère Miss Marcadet sur mon dernier post.... J'ai remarqué même si cela ne m'arrive pas souvent, que faire le ménage dans ma maison, m'aide parfois à faire le ménage dans ma tête....
Et pour m'astreindre à cette tache peu reluisante bienque thérapeutique, j'ai choisi d'écouter l'album Acapulco de l'excellent groupe Clermontois La position du tireur couché (lire ici); choix téléguidé depuis Paris par le non moins excellent , Greyhound Mondain chronique et alcoolique parisien, à moins que ce ne soit l'inverse????


Bon week-end à tous sur arte.... et que la pluie vous porte conseille à défaut de la nuit.....

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup ton texte, bien écrit comme il faut avec des petites touches de nostalgie, une pincée de quotidien et une bonne dose d'humanité. Merci à toi (et merci pour le lien).

20:35  
Anonymous Anonyme said...

You're a sort of eternal sunshine for people of my kind, sweety !
(hear you soon !)

23:04  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

sissi, ton petit mot me touche d'autant plus que chacun de tes posts touche imanquablement quelque chose de fragile tout au fond de moi... l'humanité c'est toi!
Quant à toi sweety, you are the sunshine of my heart, celui qui réchauffe, qui brule parfois, qui irradie toujours de tant de générosité.... si si j'te jure...

16:48  
Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec toi..... la position du tirreur couché est un disque de toutes les circonstances meme les plus improbables......
juste un petit rectificatif...... kan tu é venu chez nous la discussion portée sur le choix des photo.... pas sur une separation lol ceci dit c'était une mauvaise chose que de rester la.... on aurait mieux fait d'aller boire un verre la soirée aurait peut être était plus agréable par la suite.........

16:29  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Cher Monsieur lecolloc anonyme, j'ai cherché 30 seconde qui tu étais avant de reconnecter mes 2 neurones et de remettre le tout en lien avec mon post sur la position!
c'est donc toi!
Effectivement, tu as raison, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tete qu'il voulais se séparer, c'était bien une histoire de photo!
Effectivement (bis), nous aurions dû prendre davantage de temps tous les 2!
Je suis content cela dit, qu'on se retrouve de cette manière...
donne moi des news!

17:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home