28 octobre 2005

Sur la toile: Match Point


Woody,
On t'aime beaucoup en France et pas seulment pour certaines affaires de moeurs qui ne regardent que toi après tout...
Et peut etre que tes films ne serait pas du tout ce qu'ils sont sans l'omniprésence de l'amour, du sexe et autres névroses dans ta vie....
Hier en sortant de la séance, je ne savais quoi penser.... j'étais accompagné, mais nous ne savions quoi dire à propos du film!

Je sais que tout le monde a trouvé le film formidable, les acteurs magnifiques (j'en bave encore) et justes, et la morale cruelle donc jouissive.
De mon côté et ça arrive parfois j'ai préféré la périphérie au coeur du film, j'ai préféré 10 fois Brien Cox à Jonathan Rhys Meyer, 10 fois encore Emily Mortimer et Penelope Wilton à l'excellente Miss Scarlet.... J'ai préférée les petits dialogues alleniens aux reflexions introspectives, les rares moments de fougues aux autres longueurs naratives...

j'ai aimé que ça se passe à Londres par contre!

Alors bravo quand même Woody, j'ai aimé votre film pour des raisons peut-être, certainement, injustes, comme par exemple d'avoir vu le film en charmante compagnie.... mais l'injustice ne triomphe t-elle pas à la fin de Match Point?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut! C'était juste pour dire que j'avais vu ce film en charmante compagnie aussi, avec un garçon aux lunetttes rouges...
"I want to buy you flowers" cf émilie simon, plage N°9

00:58  
Anonymous Anonyme said...

Hummm, ça drague dur, sur ce blog...

08:08  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien ta critique périphérique... justement.

14:55  
Blogger Sha said...

C'est ki Jeff mon petit Ganesh ?
Il va falloir qu'on se voit très vite, je suis sûr que l'on a des tas de choses à se raconter !!
Bref, sinon j'ai beaucoup aimé ce film justement pour l'intervention de toutes les périphéries qui le différencie complètement de ceuw habituellement plus Allénien et qui avaient tendance, ces dernières années à manquer d'air !

15:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home