14 janvier 2008

Le Clermont-Ferrand Underground


A moi l'Auvergne!! A chacun son chant de guerre, et en terres Auvergnates on sait se battre, tel Vercingétorix sur son plateau de Gergovie!
En attendant le Festival, l'apogée annuelle de la vie Clermontoise, j'ai redécouvert avec toujours autant de plaisir la qualité de la scène auvergnate grâce à mon Psych-olive, bien introduit dans les milieux autorisé!
On peut même entendre la voix grâve et chaude(-ass) sortir de sa bouche en coeur (et en choeur) accompagnant les toujours excellents membres de "La Position du Tireur Couché". (il paraitrait même que "la position du tireur couché" s'agrandirait grâce à celle du missionnaire, entre autre!!! Mais celà ne nous regarde pas et j'attend surtout avec impatience la sortie de leur nouvel Opus!)

C'était à la Coopérative de Mai, un hommage au Velvet Underground, rassemblant la crème de la crème, outre La position, on pouvait y écouter les Cocoon, Kidam, Elderberries et autres Shaolin, et même Jean-Louis Murat.
Ma préférence va naturellement à la Position pour Femme Fatale, mais aussi gros coup de coeur pour la version de Sunday Morning, par Cocoon, mais aussi Zak Laughed que je ne connais pas par ailleurs...

Pour ceux qui comme moi ont une session de retard, je vous invite avec plaisir à caresser le velours. (attention, le site est peu fonctionnel, les morceaux en écoute n'apparaissent pas, blanc sur blanc, tout fout le camp, aller cliquer au hazard sous le lien de couleur bleue http://www.myspace.com/spliffmini. Le lecteur vous apparaîtra et vous pourrez alors apprécier l'étendue de tout ces talents.).
Un vinyl collector tiré à 1000 exemplaires a même été édité, en vente en ligne ou chez l'excellent disquaire Clermontois: Spliff.

Enjoy L'Auvergne, j'ai le blues d'auvergne (bleu dauvergne, bon ok c'est nul...)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah !!! La position du tireur couché et la délicieuse Gaelle Le Cozannet ainsi que les autres membres du groupe ! Souvenirs. j'ai hâte d'écouter leur nouvel album.

13:42  
Anonymous Anonyme said...

La position a repris un morceau d'Emilie Simon....?! Classe !

08:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home