28 octobre 2005

Celui qui était d'humeur chienne...


C'est flagrant!
Ce qui caractérise le plus les petits évènements insignifiants de ma vie en ce moment, c'est le paradoxe!
Paradoxe entre mes attentes et la réalité du quotidien;
Paradoxe entre ce que les gens perçoivent de moi et ce que je suis au fond;
Peut être que je m'arrange pour ne pas dévoiler la face cachée de la lune.... (non, Miss Marcadet, pas cette lune là!). A ce propos Kurt Vonnegut disait justement:

"Nous sommes ce que nous faisons semblant d'être, aussi faut-il ne pas faire semblant à la légère"

(waohhh, ça fait classe de citer un auteur qu'on a pas lu!)

Une illustration parfaite de mon propos sur mon lieu de travail: tout le monde ou presque m'appelle "Chaton", fruit de la complicité que j'entretenais avec un collègue... nous nous surnomions ainsi à longueur de journée et aujourd'hui c'est resté et j'entretiens le mythe....
j'entend du "chaton" partout mais paradoxalement je pense "i wanna be your dog" (cf. Emilie Simon, track 5).

Je suis d'humeur chienne et ne demande qu'à la satisfaire mais personne ne s'en rend vraiment compte, c'est le revers de la médaille!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et Kurt Cobain a dit : "J'aime pas les courgettes... C'est trop dur, je vais me suicider..."

14:59  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

.....caustique.... as usual!

22:34  
Anonymous Anonyme said...

Je ne t'ai jamais appelé chaton!
Car pour moi tu es tout sauf un chaton, quoique la lèche t'aime bien, les câlins, monter aux rideaux, siropter du lait, ronronner sur la moquette aussi... Non t'es plus chatte en fait!, celle qui chasse, juste pour jouer car les 3/4 du temps elle a déja bien assez à manger, tu sais celle qui laisse sa pauvre petite souris à moitié décapitée gisant dans le pré, mais aussi celle qui sait ronronner tout en plantant ses griffes dans la chair de celui qui lui prête ses cuisses!T'es cette chatte qui te griffe les mollets quand tu passes dans le couloir, celle qui miaule pour un rien, certainement angora elle perd ses poils partout...
Mais avant tout celle qui me comprend, celle dont on n'est jamais allergique, celle dont on ne peut jamais trop longtemps s'éloigner, car le manque est vite la. Et puis elle est du genre à bouder cette sacrée chatte! Celle qui t'envoute par son regard, celle qui est unique!
La chatte malgré les apparences est toujours capable d'attérir sur ses deux petites pattes fragiles. Et puis ton expression favorite n'est-elle pas avoir la chatte à L'agonie!
Et attention ma petite chatte frileuse, tu sais que tu n'aime pas le froid. Vivement les beaux jours que l'on ronronne à nouveau ensemble!
Une autre félin qui t'aime.

06:27  
Anonymous Anonyme said...

bon je recommence personne viendra sur cette page sauf le principal concepteur du blog:
C'est à propos du recrutement MSF,
Mise en dispo ok mais pas plus l'idealisme en cli-privée aprés c'est rare en mieux,et puis surtout rien d'autres: carrieriste il faut resté un minimun à propos continue d'ecrire plus souvent tu te fends le poignet à quoi,Bonne journée D'avril le 13, vendredi
2007.message de Bete immonde.
bon et puis now un bon café.et une trés mauvaise histoire:
je m'etonne,tomber dans les pommes (le trou-noir) au Sud Viet-Nam: un ami, une connaissance qui revenant de la bas exactement s'est payé mots écrits pareils un malaise,frictions et baume comme traitement, réveil et forme ensuite quelques mois passent et puis un jour- je m'en souviens comme ? -la l'ai un trou- MORT SUBITE,suivie d'une crémation express,avant quelques examens post-mortem la vérité est tombée comme un flan:
cestcuitah, le nom de cette maladie terrible qui a emporté Mr.
Voila rassure toi tu as l'institut des maladies tropicales, en fin
sache que l'on est avec toi.

06:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home