02 mars 2007

Lost in translation at the KLIA


Certes cela fait bientot 1 mois que je suis silencieux sur ce blog, mais qui n'a pas connu ce genre de periode refractaire sur la Blogosphere?
Et puis, si je vous avez tenu la grappe en bavardages inutiles, ce post serait peut-etre passe inapercu alors que je l'ecris en ce moment meme depuis l'aeroport international de Kuala Lumpur.... Si ca en jette pas ca, on fait moins les malines la.... Bon ceci explique l'absence totale d'accent dans ce post mais apres tout, les accents c'est surfait surtout quand on est a Kuala Lumpur ( c'est comme les histoires de droite et gauche, nord-ouest et sud-est, ca change tout le temps en fonction du sens dans lequel on tourne....private jock to Miss M.).

J'vais ptet bien finir par en faire le tour de ce ce pti monde bizarre, qui me repugne et qui m'intrigue a l'envie au point d'avoir tout le temps envie de partir et d'en voir un peu plus....
En tout cas, c'est bien beau de se la raconter a Kuala Lumpur le 2 Mars a10h45 (soit environ 4h45 chez vous) mais ca fait 3 heures que je glandouille en transit dans cet aeroport tout de verre, metal et marbre, et s'il n'y avait ces connexions internet pour me distraire un peu, j'en viendrais presque a m'impatienter un peu....
Pourquoi?
Je sais pas, ptet parce que ca fait un peu plus de 15h que je n'ai pas fume et que je ne re-decolle pas avant 3h environ, si on compte a peu pres 1h30 de vol jusqu'a Ho Chi Minh ville, je devrais etre completement sevre a la fin de ce trip!!!!!

En tout cas, je sais pas vous, mais moi je suis tout excite par ce voyage, d'abord je vais retrouver ma meilleure amie, loin de mes yeux depuis octobre, ensuite parce que je vais traverser le vietnam de bas en haut (Pour Madame M) soit de Saigon au sud jusqu'a Hanoi au nord (pour les gens normalement orientes) tout ca avec mon ti sac a dos, mon appareil pictural numerique et mon iPod shuffle (bah oui mon mini il est mort de la batterie), un guide du routard, 1 ou 2 bouquins pour les seances "toasting on the beach", un bloc note et un stylo au cas ou...

J'vais essayer de vous en faire partager un peu de ce voyage, avec quelques photos si possible et en clou du spectacle, un Revival Indochine facon catherine Deneuve sur la baie d'Along.

Bon allez, j'vous laisse finir votre nuit tranquille, j'vais voir ou en est mon avion et j'vais aller me vautrer sur un fauteuil en attendant la suite....

Bon baisers de Kuala Lumpur
dragiboy

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est toujours dans ces cas là qu'il faut utiliser la thérapie champagne ou campari orange. Enfin suffisamment pour profiter du voyage et de ses inconvénients.
Passe de bonnes vacances.

07:31  
Anonymous Anonyme said...

et n'oublie pas que, quelque part, tu représentes un peu la France à l'étranger ! Absolument, absolument...
Bises à tous !

21:39  
Blogger MyOwnPrivateIdaho said...

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds hors de France. Tu me donnes envie...

09:27  
Anonymous Anonyme said...

Ce sont ces heures d'attente qui font une différence de 200 € d'un billet à un autre...

Profites bien...

00:30  
Anonymous Anonyme said...

ah ben ! tu traverses le Vietnam de bas en haut !!! moi j'ai fait l'inverse il y a trois ans. A Hanoi : va manger au Cha Ca, du poisson-chat, excellent ! et vraiment typique, pour l'adresse du resto je ne sais plus mais tout le monde connaît...

19:25  
Anonymous Anonyme said...

Il y a toujours une explication a l'abscence...

T'aurais pu emmener Martine tout de même ?

Allez bon voyage, bonne visite et surtout sois grand, sois fort et raméne nous pleins de souvenris.

Biz

13:29  
Anonymous Anonyme said...

stop la clop.
bois un choua tu t'en prives pas d'ailleur...
pour faire elegant suce ton pouce
bouffe,
a plus tard, je t expliquerais.

19:54  
Anonymous Anonyme said...

pour la bouffe:
ou comment cuire le riz:
pour la garniture (au traiteur)
le laver: 2 ou 3 fois,
jusqu'a que l'eau soit claire,
dans la casserole si tu n'as pas de cocote minute,recouvrir d'eau
attendre que l'eau bout et baisser
le feu, rajouter un couvercle,attendre.
pour l'eau c'est en general: pour une gamelle de 1 litre:
la moitier de riz parfumé recouvrir jusqu'au 1 cm du bord d'eau.salut.20 mnts apres environ
emiettez avec des baguettes/le riz est cuit quand le haut est à point: comme au chinois.
recette qui va avec:
je vois que le frigo est propre alors ca craint.
du porc: poitrine;
les couper en tranches:en enlevant les os et esquilles:laver la viande,avant de trancher:
de l'ail 3 gousses,du sucre en poudre,de la sauce d'huitre flacon
marron au bouchon red au chinois
du coin;faire frire la viande
a luile quand la viande est dorée que la gras suinte rajouter l'ail
emincé le sucre attendre que l'ail cuise, fondand ensuite rajouter
la sauce plutot plus que moins environ 6 7 cuillere à soupe;
melanger et ctout.
pour environ 1 livre et demi de poche de viande de porc de 7 cm d'epaisseur.
on peut rajouter de l-oignon frit avec.
titre de la recette:
l'année du cochon:
comme garniture:
nuoc-man: eau salée au poisson/
mon chat bon appetit.
et vire moi la post vite fait:

17:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home