11 avril 2007

Le concert de mon rêve


"Ceci est un éléphant..."

...Et soudain l'atmosphère toute entière du Grand Rex fut emplie de quelques notes de harpe envoutantes que Sierra de ses doigts carréssant semblait extraire et libérer comme on lâche une colombe... Quand ces notes, aussi pures de lyrisme que sa voix cristaline, venaient se heurter, tantôt se lover, pour enfin fusionner à la complainte érraillée de Bianca, jouant des Beatboxs et autres percus comme une enfant (Prodige) sublimant ses instruments naïfs...
Quand le blanc épouse le noir dans un subtile dégradé arc en ciel, comme l'immaculé ne se révèle qu'au contact de l'impur, c'est ainsi et certainement pas autrement que s'est opérée la magie des soeurs Cassidy en cette douce soirée d'Avril, au Grand Rex de Paris.

C'est tout une salle submergée, émue, qui a refusé que la soirée s'achève, que la magie s'arrête, que l'enchantement se meurt, c'est un public conquit qui arracha enfin, à grand cris et à force d'applaudissements, un 2d rappel aussi jouissif que mérité, un dernier moment intime entre elles deux et nous tous!


Une communion, c'est aussi simple, presque cliché, mais cela résume bien ce set indescriptible où la joie d'être ensemble de tout une troupe, musiciens virtuoses, danseurs envoûtants, créatures trashs et poètiques, beatbox humaine, sur fond vidéo tantôt chic et choc, tantôt naïf à l'extrême, c'est ces images de guerres (probablement irakienne) écrabouillées avec celles des bisounours ou de petits poneys.
C'était ça les Cocorosie hier soir, un contraste permanent et réussi entre la grâce et l'immonde, entre les anges et l'humain, comme des extrêmes réconcilliés, une parenthèse enchantée qui vous transporte dans un monde parallèle où l'espace d'un instant vous croyez enfin avoir tout compris à la vie, à l'amour et aux animaux de la ferme...


Mesdemoiselles Cassidy, et vous autres anonymes présents sur scènes, au nom de tout ceux que vous avez ému aux larmes hier soir, un grand merci et ma reconnaissance éternelle...

Quelques vidéo chez un autre Rainbow warrior: ici

Rainbowarriors

9 Comments:

Blogger Plouf said...

"c'est ces images de guerres (probablement irakienne) écrabouillées avec celles des bisounours ou de petits poneys."
Un début de piste pour comprendre pourquoi je n'aime pas ces deux radasses...

14:17  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Tu n'es pas obligé d'aimer mais tu restes définitivement trop négatif pour moi...un seul conseil, assiste une fois à un de leur concert, et j'espère que peut être, faute d'être ému, tu comprendras...

14:49  
Blogger Eric said...

Ca ne pouvait pas être un mauvais concert, il y avait des hommes à moitié nus sur scène...

15:05  
Anonymous Anonyme said...

" Libérer comme on lâche une colombe..." : au début j'ai lu "... comme on hâche un concombre". Je me suis dit que c'était certainement une façon de dire qu'elle était très à l'aise avec se harpe.
Bref, j'ai découvert les coco grâce à la radioblog de Thomas, et la prochaine fois je vous accompaaaaaagne !
Moi aussi je veux être un guerrier de l'arc-en-ciel...

18:47  
Anonymous Anonyme said...

Etourdissant ! ;o

11:31  
Anonymous Anonyme said...

102 ANS mon speudo:
Il est 4 h heure du mat plus 35"
cette musique reveille les tympans, en meme temps les gouts de tous, un surtout: se discute soit, se critique jamais.. ma grand ma ecoutée du Tino
par contre je vois que les comments
sont toujours Holala j'adore mais Eux.heu a la 2 em ecoute la je comprend toujours:comme quoi a 102
balais vous en doutez le Tino c'est
pas de Rossi dont j'ecris. JE SUIS EMOTIONNE aussi.
si si c'est sincére.Ma! reconnaissance eternelle?
les photos sont tres reussies.
Toutes.bon bin je vais me coucher.a+

04:53  
Anonymous Anonyme said...

Bon et bien pour faire taire les rumeurs selon lesquelles je ne lis ni ne laisse de commentaires sur ce blog, ennivré par le punch de ton non anniversaire (grâce à dieu j'ai un écran 22 pouces)je me penche sur mon clavieCommentaires qui n'a rien à voir avec le post mais bon... J'ai pondu mon commentaire...
Perso côté musique je plane sur le
Wellington International Ukulele Orchestra (Néo-Zélandais). Je te laisse faire un tour là dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=h0cIhqhWStM&eurl=http%3A%2F%2Fkusamakura%2Eover%2Dblog%2Enet%2F

PS: J'ai volé des bonbons en partant mais c'est tellement bon...

00:00  
Anonymous Anonyme said...

Ce que j'aime chez notre dragibus c'est qu'il écrit des trucs qui nous rendent touzémus quand on les lit !!!! Bises

19:55  
Anonymous Anonyme said...

Oh zut j'ai pas ton adresse mail pour t'envoyer une carte virtuelle.

Tant pis je profites de ce blog pour te dire :

Happy Birthday to you Dragiboy,
Happy Birthday to you Dragiboy,
Happy Birthday to you Dragiboy,
Happy Birthday to youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Gros Bisous et au 1er mai

07:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home