19 avril 2007

Le tri des déchets


Après le choix des intellectuels, des artistes, des journalistes, et autres pseudo-elites soit disant presciptrices.... Dragiboy donne son avis, après tout ça sert à ça un blog!

Après une lecture attentive et peu passionnée de TOUS les programmes, m'ayant parfois amenée aux limites de la nausée, je dois avouer que j'hésite....

Entre les deux mon coeur balance:


Une sensibilité féminine, une âme solidaire et sociale, l'espoir d'un monde plus équitable et plus écolo... ma vraie révolution à moi est VERTE... le 22 avril je ne voterai pas utile, je suivrai mes convictions, et même si le petit cochon rose glouton finit par avaler la fragile marguerite.... je voterai Dominique Voynet!
Rainbow Warrior encore!

Rainbowarriors

17 avril 2007

Don't forget the night....(and friends)

Ayé, j'ai eu 27 (rouleaux d') printemps hier (le 16)... J'suis une vielle croute bientot plus coté dans l'univers intra-sidéral de mon cul sur RezoTachatte.
L'avantage c'est qu'à 27 ans et après, on peut être vulgaire et odieux et tout ce qu'on veut avec, de toute façon les gens mettront toujours ça sur le compte de l'aigreur due au viellissement!

Moi, j'ai trouvé le moyen imparable (non, pas l'alcool, enfin pas seulement): mes amis sont tous plus vieux (Voir très veille, Miss M...) ou presque...Absolument absolument, et je n'suis pas qu'un physique non plus, j'm'interesse...j'ai de la conversation et de plus en plus de souvenirs d'antan!

Et puis, dans ces moments là il faut se faire du bien et comme ce sont les vieux amis qui parlent le mieux de ma petite personne, j'ai décidé en ce jour de dragistic anniversaire de leur laisser la parole et de faire dans le témoignage auto-promotionnel! je sais, la vanité me tuera un jour.

j'ai fêter vendredi non pas mon anniversaire mais mon départ de la réanimaçion... une soirée mémorable, les chiffres parlent d'eux-même: 44 litres de Punch et 6 bouteilles de champagne ingurgités par environ 25 personnes (au max) de 20h30 à 3h du matin! Et on nous laisse soigner des gens, c'est terrible.

Entre autres cadeaux magnifiques et imérités, j'eus droit à ce touchant carnet de voyage, délicieusement entamé par les déclarations toutes plus émouvantes les unes que les autres, de mes déjà très regretés collègues et amis.

morceaux choisis:

"un homme ne s'élève jamais plus haut que lorsqu'il ne sait pas où son chemin peut le mener" Cromwell in Emerson.
Chaton, je ne te caches pas que tu me manques déjà dans le service, mais je suis tellement contente pour toi que je me fait une raison... Alors juste un mot: "bravo", je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici ou ailleurs, alors je ne te dis pas au revoir mais à très bientôt.
"Voyageur, il n'y a pas de routes, c'est en marchant que tu les traces..." Alors bonne route, bon vent. Miss K.

"Mon Chaton, je regarde parfois la porte ouverte de ton vestiaire sur un grand vide, quelle tristesse, tout est dépeuplé. Seul le bonheur de ton accomplissement adoucit mon spleen. mon verre de bière pleure parfois. Xav"

"Cher chaton, avec toi je n'avais aucun scrupule à être Gue-din...Je t'admire d'avoir été aussi courageux, de tout plaquer pour autre chose avec autant de confiance. En tout cas je suis hyper contente d'avoir eu la chance de faire ta connaissance. tu auras été un petit grain de folie et de gaieté indispensable dans ce service pas toujours très heureux (pas à cause de l'équipe je précise) Bonne route on ne t'oublieras pas de si tôt. Gros gros bisous. Chacha"

"Coucou yannick; juste un petit mot pour te dire "au revoir" et te souhaiter bonne route pour la suite. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, un peu déçue d'avoir si peu travaillé avec toi. Gros gros bisous à très bientôt. Aurélie. Ps: tu pourras noter ce bel effort de venir entre 2 jours de job rien que pour toi Rebisous"

"Yannick, achète toi un mange disque et écoute ABBA, tu penseras à moi. Que vas-tu faire, vivre de tes rentes? Gros gros bisous. Annette"

"Mon petit yannick, un petit coucou, qui j'espère ne sera pas le dernier, pour te rappeler nos premier temps où je n'étais, et oui, qu'une petite étudiante et je l'avoue, c'est bien toi qui m'a tout appris ici!!! En tout cas, je te souhaite bon vent et que ta nouvelle vie ne t'apporte que du bonheur... A tres bientot, pleins de gros bisous. Vérène"

"Cher binôme, j'ai beaucoup apprécié travailler avec toi, notemment pour ton humour et nos fous rire. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.. Charly"

"Et bien voilà, tu es bien décidé, tu nous quittes. Vogue vers d'autres horizons et profite de tout ce qui t'es offert. Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur au monde. tu vas me manquer sale petit con, à peu-être bientôt. Anne"

"mon très cher petit chaton, comment être original?? tout a déjà été dit, une nouvelle vie s'ouvre à toi, et nous espérons tous que tu y trouveras ton bonheur!!! je mettrais donc l'accent sur le vide que tu laisses, dans le vestiaire comme dans nos coeurs. en espérant garder ton amitié très longtemps, je te fais une énorme bise sur la fesse droite, oh et puis non la gauche, oh et puis les 2 merdes!!! très affectueusement. Ton ti chou. Ps: j'ai pris du rose, je sais que c'est ta couleur préférée!! Mika"

"Je dis au revoir à mon collègue, tant phantasmé... A l'ange blanc, idole des petites mamies aux coiffures de lionnes. ta douceur masculine s'en va de notre service pour rejoindre d'autres horizons. le plus beau reste à venir, je le sais. J'étais là, je suis là et je serai là encore pour voir ça... RDV pour de nouvelles aventures! Bisous à mon collègue, et j'embrasse mon maré! Miss kitten."

"....Voilà, Estelle est partir et maintenant c'est ton tour, que de nostalgie... Tu faisais reigner une atmosphère qui t'était propre, tu as été mon confident et même ma raison parfois, Un souvenir inoubliable. Diane's"

"On a commencé par un DV, quelques temps plus tard on a fait DD en Inde... Entre temps quelques confidences. j'espère que tout ça va continuer dans une telle richesse, je te souhaite plein de bonheur et comme disait Gandhi: "il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos", alors... grosses bises. valérie"

J'en passe et des meilleurs, vous vous en doutez bien, et c'est ainsi que ce termine mon aventure en réanimation, à priori sur des éclats de rire, des sentiments, des confidences, de la nostalgie et un très grand vide dans les vestiaires auquel je laisse chacun libre d'en trouver l'interprétation qui lui convient...Moi j'ai déjà la mienne et je suis partagé entre ce manque immense de vous tous et ma toute nouvelle est jouissive liberté.... ce n'est qu'un au revoir!

11 avril 2007

Le concert de mon rêve


"Ceci est un éléphant..."

...Et soudain l'atmosphère toute entière du Grand Rex fut emplie de quelques notes de harpe envoutantes que Sierra de ses doigts carréssant semblait extraire et libérer comme on lâche une colombe... Quand ces notes, aussi pures de lyrisme que sa voix cristaline, venaient se heurter, tantôt se lover, pour enfin fusionner à la complainte érraillée de Bianca, jouant des Beatboxs et autres percus comme une enfant (Prodige) sublimant ses instruments naïfs...
Quand le blanc épouse le noir dans un subtile dégradé arc en ciel, comme l'immaculé ne se révèle qu'au contact de l'impur, c'est ainsi et certainement pas autrement que s'est opérée la magie des soeurs Cassidy en cette douce soirée d'Avril, au Grand Rex de Paris.

C'est tout une salle submergée, émue, qui a refusé que la soirée s'achève, que la magie s'arrête, que l'enchantement se meurt, c'est un public conquit qui arracha enfin, à grand cris et à force d'applaudissements, un 2d rappel aussi jouissif que mérité, un dernier moment intime entre elles deux et nous tous!


Une communion, c'est aussi simple, presque cliché, mais cela résume bien ce set indescriptible où la joie d'être ensemble de tout une troupe, musiciens virtuoses, danseurs envoûtants, créatures trashs et poètiques, beatbox humaine, sur fond vidéo tantôt chic et choc, tantôt naïf à l'extrême, c'est ces images de guerres (probablement irakienne) écrabouillées avec celles des bisounours ou de petits poneys.
C'était ça les Cocorosie hier soir, un contraste permanent et réussi entre la grâce et l'immonde, entre les anges et l'humain, comme des extrêmes réconcilliés, une parenthèse enchantée qui vous transporte dans un monde parallèle où l'espace d'un instant vous croyez enfin avoir tout compris à la vie, à l'amour et aux animaux de la ferme...


Mesdemoiselles Cassidy, et vous autres anonymes présents sur scènes, au nom de tout ceux que vous avez ému aux larmes hier soir, un grand merci et ma reconnaissance éternelle...

Quelques vidéo chez un autre Rainbow warrior: ici

Rainbowarriors

10 avril 2007

un lundi au soleil...

Dillettantisme bucolique...







Qui a-t-il de plus simple et de plus plaisant, qu'une sieste au soleil dans la verdure des buttes Chaumont, bercé par la musique d'Antony et la voix de Devendra?

Devendra & Anthony : Fistfull of love

Inspired by Tryptan

09 avril 2007

Recruté....


...et définitivement près à partir!

Affaire à suivre, en attendant je profite des délices d'un Paris ensoleillé et déserté (vive Pâques) en compagnie de mon incomparable Sister Morphine... et d'autres peronnalités bourgeonnantes et hautes en couleur, non moins agréables!
Demain, des nouvelles des sisters "Coco Rosie" Cassidy au Grand Rex....

Dragistic....isn't it?